Avengers Endgame : l’arme du Titan fou dévoilée dans un set de figurines

Cinéma

Par Julie Hay le

Encore une fois, les spoilers sont du côté du merchandising. Alors qu’on n’a pas vu le titan fou dans la dernière bande-annonce du long-métrage, les premières photos des figurines Hot Toys en dévoile plus sur Thanos.

Il s’est emparé des gemmes de l’infini et a réduit la moitié de l’univers en poussière. Le titan mauve a mis son horrible plan à exécution et vit reclu, loin des Avengers. Grand absent de la dernière bande-annonce, il se dévoile dans un set de jeu du film. Ce n’est pas la première fois que le merchandising révèle un peu plus d’informations sur l’intrigue. Alors qu’en mars dernier, un set LEGO disponible à la vente sur Amazon, annonçait certaines scènes de combats d’Endgame, ce sont les visuels des Hot Toys qui nous montrent le géant prêt à en découdre. Il semble s’être remis de ses blessures et s’affiche en forme avec une nouvelle arme et un gant tout neuf. Thanos serait-il retourné à la forge de Nidavellir pour créer une arme capable de détruire la hache de Thor ? Une chose est sûre, le titan fou a repris du poil de la bête et est plus effrayant que jamais.

Théorie d’un bond temporel confirmée ?

Les changements capillaires des héros, les nouvelles armures, les rumeurs vont bon train et prédisent un bond temporel pour la conclusion de la saga. Les héros auront certainement besoin de temps pour se remettre de la décimation, et les visuels semblent corroborer cette thèse. Après son affrontement contre le dieu nordique, le géant violet était quand même plutôt amoché, mais le temps semble avoir fait son œuvre, en témoigne son armure qui semble avoir été soumise aux affres du temps qui passe.

Mais dans quel univers ?

En plus des figurines, les décors des visuels donnent quelques indices sur le contexte des batailles qui pourraient opposer le titan mauve au reste des Avengers. On aperçoit notamment Thanos, machette à la main dans un décor qui ressemble fortement à celui de la bande-annonce. Serait-ce à ce moment que Nebula affrontera son père adoptif et venger la mort de Gamora ? Les Avengers vont-il attaquer le géant dans le jardin ?

Il faudra encore patienter un peu avant de découvrir le sort de nos héros. Le film sort en salle le 24 avril prochain. Patience…