Avengers Endgame : des sets LEGO dévoile des détails de l’intrigue

Cinéma

Par Julie Hay le

À deux mois de la sortie du film le plus attendu de l’écurie Marvel, les figurines Avengers : Endgame ont été proposées à la vente sur Amazon France avant d’être supprimées. Les sets de briques pourraient dévoiler des détails de l’intrigue… à moins que la maison des idées ne se joue de nous.

** Attention risque de spoil **

Le premier détail qui interpelle les fans, c’est la présence de Tony Stark dans toutes les scènes qu’offrent les jeux. Alors qu’on avait laissé le milliardaire en mauvaise posture après sa défaite contre Thanos et le claquement de doigts du titan mauve, il semblerait que Tony Stark ait réussi à se frayer un chemin vers la planète bleue. Même s’il était difficile d’imaginer un film sans Iron Man, les sets de jeux confirment la théorie de son retour parmi les Avengers. On le retrouve en compagnie d’Hulk, qui a refait surface après avoir disparu des radars dès le début d’Infinity War, dans une bataille qui a pour théâtre la base des vengeurs. Captain Marvel aussi est de la partie, sans grande surprise, elle combat au côté d’Ant-man et Nebula. Thanos, quant à lui, ne porte que deux pierres d’infinité à sa main alors qu’il détenait les six avant le claquement de doigts final.

LEGO

La thèse du retour dans le temps se confirme

Un autre set dévoile une salle que l’on n’avait pas vue depuis longtemps. Le second coffret nous projette dans la salle des armures de Tony Stark. Détruite dans le dernier volet de ses aventures solo, elle abritait notamment l’armure originelle du super-héros. Le détail interpelle donc Geek Culture, qui a repéré les jeux sur Internet, et pourrait confirmer la thèse d’un retour dans le temps. Le milliardaire semble se battre contre des Outriders, les disciples de Thanos. Une chose est sûre, si la scène se trouve bien au scénario d’Endgame, elle promet d’être épique. Le film réserve bien des surprises et il est encore impossible de savoir ce qui nous attend. Dernière information que nous apportent les jeux, les costumes des Avengers devraient bien être blanc et rouge comme l’avait dévoilé d’autres produits dérivés.

LEGO

Conscient de son erreur, Amazon France a supprimé les jouets de son site. Il faudra donc patienter un peu pour en savoir plus sur le chapitre final de ces aventures. Avengers : Endgame sort en salle le 24 avril en France.