Smartphone : Cloudfare lance un VPN gratuit et respectueux de la vie privée

apps

Par Amandine Jonniaux le

L’application promet aussi d’être accessible à tous les internautes, y compris à ceux qui ne comprennent rien aux VPN.

Crédits – Cloudfare

Destiné à “sécuriser et accélérer le trafic HTTP des appareils mobiles”, Cloudfare a récemment annoncé sur son site officiel, le lancement de Warp, un nouveau VPN gratuit destiné aux smartphones. Pour le moment, le service n’est pas encore disponible, mais il est possible de s’inscrire sur la liste d’attente. Cette dernière est accessible aux utilisateurs Android et iOS via l’application 1.1.1.1, habituellement utilisée pour configurer son DNS.

Crédits – Cloudfare

Un VPN moins compliqué… et plus respectueux

Selon Cloudfare, les VPN actuellement disponibles sur le marché sont trop compliqués. De plus, ils ne respectent pas assez la vie privée de leurs clients, notamment en vendant certaines données. Un constat qui pose de sérieux problèmes de crédibilité quand on parle d’un service censé protéger l’utilisateur, et auquel Warp projette de s’attaquer de plein front. En effet, en plus de cibler les internautes potentiellement novices en matière de VPN, le service promet surtout de sécuriser leur connexion internet sans aucune collecte de données.

« Warp est un VPN pour les personnes qui ne savent pas ce qu’est un VPN » – Cloudfare

Crédits – Cloudfare

Accessible d’un geste depuis l’application mobile, Warp sera entièrement gratuit. Parallèlement, Cloudfare a également annoncé l’arrivée de Warp+, un service payant proposant plus d’options. Pour le moment, un peu plus de 250 000 smartphones sont déjà inscrits sur la liste d’attente de Warp.