Nintendo Labo VR Kit : Super Mario Odyssey et Zelda: Breath of the Wild en réalité virtuelle !

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Nintendo mise décidément beaucoup sur la réalité virtuelle ces derniers temps. Le constructeur va ainsi lancer son VR Kit le 12 avril, mais il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Le Nintendo Labo VR Kit permet de construire toutes sortes d’objets en carton pour profiter de la réalité virtuelle avec la Switch. Il y a une tête d’éléphant, un oiseau, un appareil photo, un pistolet, ou encore des lunettes. Ces accessoires s’accompagnent d’une soixantaine de mini-jeux développés pour l’occasion. Mais deux grosses franchises Nintendo vont rejoindre le lot !

L’aventure en réalité virtuelle

Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda: Breath of the Wild vont recevoir une mise à jour le 25 avril, leur apportant le support des lunettes du VR Kit. Les joueurs qui auraient terminé ces deux titres vont pouvoir les ressortir de leurs boîtes !

Dans Super Mario Odyssey, ce sont trois mini-missions qui attendront les joueurs adeptes de la réalité virtuelle. Ils devront y récupérer des pièces, des instruments et des notes de musique dans le pays des chapeaux, le pays de la mer et dans celui de la cuisine. Plutôt sympa, et « pour toute la famille » comme l’annonce Nintendo.

Le gros morceau est destiné à The Legend of Zelda: Breath of the Wild, qui sera jouable entièrement en réalité virtuelle (seules les séquences animées ne seront pas en VR). L’aventurier pourra passer de la vue standard au mode VR via les préférences du jeu. Le dernier opus de Zelda étant dévolu à la découverte d’un vaste monde en 3D, ça a du sens de pouvoir explorer cet univers tout autour de soi !

La bonne nouvelle, c’est que seules les lunettes VR Kit sont nécessaires pour jouer à ces jeux en réalité virtuelle. Nintendo vend un ensemble de base comprenant les lunettes et le canon, il est vendu moins cher que le paquet complet (30 € au lieu de 60 €). On demande ensuite à voir combien de temps il sera possible de tenir en VR alors que le casque n’a pas d’attache autour de la tête…