Passer au contenu

La Polynesian Tech labellisée Communauté French Tech

Le tout nouveau Secrétaire d’État chargé du Numérique, Cédric O, et la directrice de la Mission French Tech Kat BORLONGAN ont fait l’annonce officielle mercredi dernier à Station F à Paris : la Communauté Polynesian Tech est officiellement labellisée par la mission French Tech.

 

La Polynésie française rejoint donc La French Tech, l’un des plus grands réseaux de l’innovation internationale, fort de plus de 10 000 startups dans le monde. Lancée au Digital Festival Tahiti 2018, la Polynesian Tech fait ainsi son entrée dans le grand réseau international de l’innovation et, avec elle, la Polynésie se positionne durablement comme une terre d’innovation, un écosystème digital attractif et innovant dans son environnement régional océanien.

Labellisée “French Tech Polynésie”, la Polynesian Tech ambitionne de devenir le hub de l’innovation positive française et européenne et de déployer la “Tech for Good” au cœur de l’Océanie, en partageant les valeurs et la vision de l’action publique French Tech à l’échelle internationale et particulièrement sur l’axe stratégique Indo-Pacifique de la France, pays archipel.

Accélérer le développement des startups

La Polynesian Tech a pour vocation d’accélérer le développement des startups comme sources d’innovations technologiques et de croissance, dans le respect des valeurs “Tech for Good” des Communautés French Tech, tout en s’appropriant les contraintes liées à son environnement insulaire autour d’un axe d’évolution “Smart Islands”. Communauté d’entrepreneurs innovants, la Polynesian Tech prépare ainsi le terreau pour permettre aux jeunes pousses du fenua de grandir et se déployer à l’international.

La Polynesian Tech travaillera également en convergence avec les pouvoirs publics à la mise en œuvre de conditions juridiques et financières favorables au développement de l’écosystème digital et de l’essor des entreprises innovantes, dont certaines actions sont déjà programmées dans le plan d’actions numériques du Pays – SMART POLYNESIA.

Pour entretenir et soutenir cette dynamique, la Polynesian Tech organisera régulièrement des événements engageants, en synergie avec les initiatives déjà existantes portées notamment par le Startup Club Tahiti, l’incubateur PRISM, Tahiti DevOps, etc.

Point d’orge de cette dynamique cette année, la 3e édition du Digital Festival Tahiti, grand rendez-vous mondial des Smart Islands et terres d’innovation, se déroulera du 16 au 19 octobre 2019 à la Présidence de la Polynésie française autour de la thématique : « #Tech4Islands : 3e Rencontres internationales des îles intelligentes et terres d’innovation ». Le #DFT2019 présentera ainsi 4 Archipels d’innovation positive : Smart Tourisme – Économie Bleue – Économie Circulaire et Innovation Publique, le Motu de l’inclusion numérique ainsi que la Vallée de la Polynesian Tech, labellisée Communauté French Tech Polynésie.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *