Honor 20 Lite : Visuels, fiche technique, prix… Les infos ont fuité

Smartphone

Par Amandine Jonniaux le

Le téléphone s’offrirait un prix plutôt abordable, ainsi qu’un triple capteur photo à l’arrière.

Crédits – WinFuture

Après le Honor 20, c’est au tour de sa déclinaison Lite de connaître une (grosse) fuite pré-officialisation. Il y a quelques heures, le site allemand WinFuture a en effet révélé de nombreuses informations sur le téléphone le plus abordable de la gamme. Ce dernier serait ainsi équipé d’un écran de 6,21 pouces en définition FHD+ 2340×1080 px, avec encoche en forme de goutte d’eau. Le smartphone embarquerait aussi un processeur Kirin 710 couplé à 4 Go de RAM et 128 Go de stockage (extensible via microSD). Côté autonomie, Honor mise sur une batterie de 3400 mAh. Android 9 Pie serait évidemment de la partie, surcouché par EMUI 9. 

Crédits – WinFuture

Des caractéristiques pour la plupart assez attendues, complétées par la présence d’un triple capteur arrière de 24 Mpx (f/1.8), d’un module ultra grand-angle de 8 Mpx, et d’un capteur de profondeur de 2 Mpx. Pour les selfies, c’est un capteur de 32 Mpx (f/2.0) qui sera de la partie. Le capteur d’empreinte se situera au dos du téléphone, et en plus de la traditionnelle prise jack 3.5, il faudra visiblement se contenter d’une simple connectique microUSB.

Disponible en coloris Noir et Bleu Azur (d’autres couleurs supplémentaires devraient être annoncées selon les marchés), le Honor 20 Lite devrait être commercialisé aux alentours de 280 €. Un prix en hausse par rapport au modèle précédent, affiché à 229 € à sa sortie. Si ces caractéristiques vous rappellent quelques chose, c’est sans doute parce que le téléphone est déjà sorti en Russie, sous le nom de Honor 10i. La marque a visiblement décidé de reprendre le modèle, et de changer son nom pour une commercialisation destinée au reste du monde. Pour le moment en revanche aucune date d’officialisation n’a été annoncée.