American Horror Story : La saison 9 se dévoile dans un teaser

Série

Par Julie Hay le

La série des amateurs de grands frissons sera de retour à l’automne prochain. Des premières images dévoilent l’ambiance inspirée des slashers des années 80. 1984 se centrera son intrigue dans un camp d’été.

En 2011, les esprits d’American Horror Story envahissait le petit écran. La série de Ryan Murphy s’est rapidement hissée au rang de référence horrifique. Après une huitième saison désordonnée et inégale, l’anthologie revient aux premiers amours du cinéma de genre et s’attaque à l’âge d’or de l’épouvante. Sobrement intitulée 1984, la série ira piocher dans les références telles que Vendredi 13 ou Freddy, les griffes de la nuit.

Dès le premier extrait l’ambiance est posée, une jeune femme au look très années 80 court dans les bois et tente d’échapper à un psychopathe. Elle se réfugie dans une cabane en bois avant qu’un couteau ne s’écrase à quelques centimètres de son visage. Si l’extrait n’est pas franchement glaçant, il promet pas mal de jumpscares et de séquences angoissantes. La série surfe sur la vague nostalgique, à l’image de Stranger Things qui a aussi pour terrain de jeu les années 80.

View this post on Instagram

AHS SEASON 9 is called…

A post shared by Ryan Murphy (@mrrpmurphy) on

Emma Roberts de retour

L’actrice a annoncé qu’elle serait de la partie et signera sa cinquième saison. Après avoir incarné une star hollywoodienne, une diseuse de bonne aventure et une journaliste, Emma Roberts revient dans un rôle encore inconnu. Elle sera accompagnée par Gus Kenworthy. Le skieur acrobatique américain fera ses débuts en tant qu’acteur et incarnera le petit ami de Roberts. C’est Ryan Murphy lui-même qui l’a annoncé sur son Instagram. Le showrunner ne mentionne pas Sarah Paulson qui n’est pas encore annoncée au casting.

Si l’on sait d’ors et déjà qu’Evan Peters ne rempilera pas cette saison, la présence de l’actrice n’est ni confirmée, ni infirmée. Paulson était jusqu’ici présente à chaque saison. American Horror Story revient à l’automne sur FX pour sa neuvième saison. Les 7 premières saisons sont disponibles sur Netflix.