Avengers Endgame : voilà comment Marvel s’est assuré que Mark Ruffalo ne spoilerait pas le film

Cinéma

Par Julie Hay le

Mark Ruffalo ne divulguera pas la fin d’Avengers, Marvel s’en est assuré. L’interprète de Hulk, passé maître de l’art du spoil, n’a aucune idée du dénouement final.

Marvel a pris des mesures drastiques pour empêcher Mark Ruffalo de dévoiler trop de détails de l’intrigue. L’acteur s’était notamment retrouvé dans une position inconfortable lorsqu’il avait par inadvertance communiqué la fin d’Avengers : Infinity War, près d’un an avant sa sortie. Au micro de Good Morning America, alors qu’il répondait à des questions sur Thor Ragnarok, il avait tout simplement dévoilé le sort des personnages. “Attendez le prochain, tout le monde meurt. Enfin pas tout le monde…”, en quelques mots, l’interprète d’Hulk révélait le plus grand cliffhanger de l’histoire du MCU.

Si beaucoup ont d’abord cru à une blague, les rumeurs ont très vite circulées sur la réponse de Marvel. Cette fois-ci, les studios ont décidé d’en révéler le moins possible aux acteurs.

5 fins différentes

Dans une interview pour E ! News, Chris Evans et Karen Gillan se confient sur l’étourderie de l’acteur qui n’en est pas à sa première bavure. “Tu n’as plus de crédit. Personne ne te fais confiance chez Marvel, tu es une passoire.” s’amuse l’interprète de Captain America. Très attentif, à ce qu’il dit, Mark Ruffalo explique “Je n’ai aucune idée de ce qui va se passer. J’ai tourné 5 fins différentes de ce film, je n’ai pas eu de script entier. Ils m’ont donné des scénarios avec de fausses scènes. Tu [Chris Evans ndlr] te mariais dans l’une d’entre elles.”

Marvel en guerre contre les spoils

Ce n’est pas la première fois que la firme prend de telles mesures. La maison des idées doit faire face à bon nombre de gaffes de la part de ses acteurs. Tom Holland s’était, par exemple, vu confier un script épuré. La production avait supprimé une bonne partie de l’action pour que l’interprète de Spiderman en sache le moins possible. L’acteur confiait que lors de ses scènes d’actions, il se battait seul sans savoir qui était son adversaire.

Mark Ruffalo ne devrait pas révéler de détails d’ici la sortie du film dans 12 jours. Avengers Endgame sort en salle le 24 avril prochain.