Twitter dévoile les nouveaux emojis Avengers

Cinéma

Par Julie Hay le

Twitter se met aux couleurs Marvel et dévoile les nouvelles émoticônes dédiées à la saga. Avec 40 nouveaux emojis, les fans vont avoir de quoi se régaler. La sélection donne peut-être même quelques indices sur l’intrigue.

Truck Torrence s’est associé à Twitter pour créer une toute nouvelle collection d’emojis Avengers : Endgame. L’artiste connu pour ses adaptations Kawai des personnages de la pop culture livre un catalogue de 40 nouveaux émojis en partenariat avec la maison des idées. Survivants et victimes du snap s’affichent et se partagent. Parmi les petites têtes, on retrouve Iron Man, Hawkeye, Hulk, Groot, mais aussi certaines tête que l’on n’avait pas vues depuis longtemps. Maria Hill et Nick Fury sont de la partie et siègent aux côtés du grand Kevin Feige. Le patron des studios a aussi eu le droit à son petit avatar, coiffé de son emblématique casquette. Thanos s’affiche beaucoup plus mignon qu’à son habitude malgré sa mine enragée.

Des indices pour l’intrigue ?

Si on remarque aisément que tous les personnages encore vivants sont au centre de l’image, le panel réserve quand même son lot de surprises. Au moment de recenser les troupes, un personnage manque à l’appel. Vision a disparu du tableau, alors qu’il était présent dans la sélection Infinity War. Alors oubli ou indice sur l’intrigue, notre cœur balance… L’année dernière, lorsque les petites têtes avaient été dévoilées, beaucoup de fans s’étaient interrogés sur l’absence de Hawkeye et d’Antman dans les rangs. Quelques jours plus tard, on comprenait qu’ils n’étaient finalement pas au casting. L’absence du personnage de Vision pourrait donc être indice sur l’histoire et la solution des Avengers pour faire revenir leurs amis. Mort dans des circonstances différentes, le héros ne siège pas aux côtés des disparus. Si l’espoir pour les autres est encore possible, il se pourrait bien que Vision ne puisse être ramené. Il fait partie avec Gamora et Loki des victimes de Thanos avant le snap destructeur. Contrairement à Vision, la guerrière verte est présente sur les images et siège aux côtés de Peter Quill. A-t-on une chance de revoir l’héroïne dans la suite des aventures ? Réponse dans quelques jours.

Pour découvrir l’affrontement entre les Avengers et Thanos, il faut patienter jusqu’au 24 avril prochain, date de sortie d’Avengers : Endgame.