Netflix : un trailer grinçant pour le film d’horreur The Perfection

Cinéma

Par Julie Hay le

Le prochain film d’horreur de la plateforme se dévoile dans une bande-annonce. Le long-métrage de Richard Shepard sera disponible sur la plateforme le 24 mai prochain.

Après Girls et Ugly Betty, Richard Shepard se lance dans l’horreur avec un film grinçant. Deux femmes génies de la musique vont se retrouver emportés dans la noirceur de leur art. Le sens de la perfection qui les anime, va les mener vers de sombres chemins. Si l’intrigue est énigmatique, elle n’est pas sans rappeler un chef d’œuvre du genre, Black Swan.

Allison Williams dans le rôle titre

Pour incarner les deux jeunes femmes, le réalisateur a su s’entourer puisqu’il fait appel à Allison Williams pour incarner Charlotte. L’actrice qui s’est déjà illustrée dans Get Out, donnera la réplique à Logan Browning. Les abonnés ne devraient pas être dépaysés puisque l’actrice est à l’affiche d’une série estampillée Netflix, Dear White People.

Les premières images sont prometteuses et ne laissent pas tellement de doute sur les frissons que le film devrait procurer à ses spectateurs. Présenté au Fantastic Fest de 2018, il avait connu un franc succès auprès des critiques. Beaucoup saluaient la performance des deux comédiennes et la construction du récit, naviguant entre le thriller parfois érotique mais souvent anxiogène.

Slash film explique “Situé dans un monde riche en musique classique, Shepard offre un tour de force extrême.” Le film est découpé en quatre chapitres aux esthétiques et identités propres et semble vouloir tromper le spectateur. La bande-annonce est alléchante mais c’est l’épreuve de la diffusion qui scellera son destin .

Si Netflix réussissait son virage dans le genre avec The Haunting of Hill, la plateforme s’était lamentablement pris les pieds avec The Silence. En s’entourant de réalisateurs prometteurs, Netflix pourrait bien développer un catalogue plus impressionnant et s’inscrire dans le cinéma de genre. Elle semble miser sur l’horreur puisqu’elle sortira bientôt The Chamber, série thriller avec Uma Thurman à l’affiche.

The Perfection sera disponible le 24 mai prochain.