Un Youtubeur un peu dingue a utilisé des lasagnes pour construire un PC… Qui fonctionne

Ordinateurs

Par Henri le

Les amateurs de configurations PC insolites en ont déjà vu des vertes et des pas mures. Mais la création du Youtubeur Laplanet Arts a de quoi laisser bouche bée.

Il y a des matins où on se réveille avec une idée en tête. Changer de métier, trouver l’amour, s’acheter des chaussettes de couleur… Des projets qui peuvent traverser l’esprit de tout un chacun. Le Youtubeur Micah Laplante, qui propose des tests d’objets high-tech sur sa chaîne, a lui décidé de construire un PC en utilisant des pâtes pour les lasagnes. Chacun sa vie.

Pour réussir son pari, le jeune homme a utilisé les composants d’une vieille tablette Transformer Pad d’Asus. Il les a donc extraits un à un en commençant par la carte-mère, puis la batterie et bien sur la connectique.

Son étrange boitier a quant a lui nécessité des pâtes à lasagne, un peu de colle (appliquée au pistolet), du ruban adhésif pour maintenir les composants entre eux et des rigatonis donner le volume nécessaire à l’ensemble de la structure pour qu’elle ne s’effondre pas sur elle-même. Il a ensuite appliqué un coup de pinceau à l’ensemble pour imiter l’aspect de la viande et de la cuisson. Le résultat est, il faut bien l’avouer, appétissant.

Cette conception farfelue avait peu de chance de fonctionner, mais il faut croire que le bougre a du talent. En effet, il a réussi à installer Chrome, Steam et regarder Netflix sur sa télévision avec ! Hélas, la vieillesse des composants utilisés n’offre pas une expérience idéale. Mais était-ce vraiment le but de la manœuvre ? Voyez plutôt.

3 réponses à “Un Youtubeur un peu dingue a utilisé des lasagnes pour construire un PC… Qui fonctionne”

  1. 😂 et dire que  il y a quelque centaine d’année les gens  s’imaginer des ville utopique avec des voiture volante…. dans la réalitée => un youtubeur  construit un ordi avec des lasagne

  2. « Cette conception farfelue avait peu de chance de fonctionner », vous êtes sérieux ?

    Je ne vois pas ce qui aurait pu empêcher le fonctionnement, il a sorti la carte mère et l’a posée sur des pattes sèches et de la colle.
    L’idée est originale et plutôt bien réalisée mais ne faites pas passer ça pour une prouesse technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *