Star Wars 9 : un personnage pourrait faire son retour

Cinéma

Par Julie Hay le

Palpatine ne sera peut-être pas le seul protagoniste à revenir d’outre-tombe et passer une tête dans le prochain Star Wars.  Making Star Wars annonce qu’un autre personnage  sera de retour pour une courte séquence.

***Attention potentiels Spoilers sur l’épisode 9***

“Personne ne disparaît jamais.”

Cet épisode sera synonyme de retour et l’un d’entre eux secoue les fans de l’univers. Après Palpatine et son rire diabolique, c’est un autre personnage qui pourrait rejoindre le casting. Des sources proches du dossier auraient confié à Making Star War qu’Han Solo ferait une apparition pour l’ultime épisode de la saga Skywalker. Le personnage devrait revenir sous la forme d’une vision et tenter de ramener son fils vers la lumière. Cette vision, créée par Luke, permettrait la réunion des trois protagonistes à l’écran. Luke, Leïa et Han ont un message à lui faire passer : “Il n’est pas trop tard”. Si l’information est à prendre avec des pincettes, elle n’en est pas moins excitante. Le personnage avait été tué de la main de son propre fils, Ben Solo, laissant des millions de fans orphelins.

Une réunion au sommet

L’aventure a commencé avec ces trois protagonistes et pourrait se clore de la même manière. Si pour l’instant Making Star Wars ne parle que d’une brève apparition, il se pourrait que le protagoniste joue un rôle important dans l’intrigue. Han pourrait être la clé de voûte de l’histoire et permettre un revirement de situation. Ben paraissait enclin à rejoindre Rey dans son combat contre Snoke et l’arrivée de son père pourrait changer la donne.

Star Wars IX viendra conclure la saga inaugurée en 1977 par Georges Lucas. J.J. Abrams signe son retour derrière la caméra, après avoir cédé sa place au controversé Rian Johnson pour The Last Jedi. Cet épisode sera le dernier de la saga Skywalker et sortira en salle le 15 décembre prochain.