NIU : les scooters électriques NGT et M+ Sport sont disponibles

Urban Mobility

Par Remi Lou le

La marque chinoise sort en France son NGT et son M+ Sport, deux scooters 100% électriques et connectés.

Source : @NIU

Le fabricant de scooters électriques chinois NIU a annoncé la disponibilité en France de deux nouveaux modèles, le NGT et le M+ Sport. Ils sont tous deux disponibles dans tous les points de vente agréés de la marque à 4 499 euros pour le NIU NGT et 2 599 euros pour le NIU M+ Sport.

Plus que de simples scooters électriques, les véhicules de NIU sont connectées en permanence. Ils sont en effet livrés avec une carte SIM et sont reliés en permanence à l’application maison du constructeur. Cette app permet de recevoir des informations en temps réel concernant le scooter, comme le niveau de la batterie, les diagnostics, mais elle affiche également des alertes antivol en cas de pépin et propose un trajet vers une station-service si l’autonomie se révèle insuffisante pour terminer une course.

Source : @NIU

Deux modèles pour deux clientèles différentes

Deux modèles, deux cibles. Avec son NGT, NIU cherche avant tout à cibler les motards, avec un scooter entièrement électrique composé de deux batteries amovibles pouvant assurer une autonomie de plus de 100 km, le tout propulsé par un moteur électrique Bosch de 3000W, et une vitesse maximale estimée à 70 km/h selon le constructeur.

Avec son M+ Sport, NIU cherche plutôt à cibler les citadins. Le scooter est une version améliorée de la série M du constructeur, et peut accueillir deux passagers. Il dispose d’une batterie permettant une autonomie de 75km, et est propulsé par un moteur électrique Bosch de 1200W permettant d’atteindre une vitesse maximale de 45 km/h.