Tornade et crocodiles déchaînés dans la première bande-annonce de Crawl

Cinéma

Par Julie Hay le

Même Crocodile Dundee ne pourra rien pour vous dans Crawl. Le nouveau film d’Alexandre Aja, qui sort le 24 juillet en France, se dévoile dans une nouvelle bande-annonce.

 » Quand un violent ouragan s’abat sur sa ville natale de Floride, Hayley ignore les ordres d’évacuation pour partir à la recherche de son père porté disparu. Elle le retrouve grièvement blessé dans le sous-sol de la maison familiale et réalise qu’ils sont tous les deux menacés par une inondation progressant à une vitesse inquiétante. Alors que s’enclenche une course contre la montre pour fuir l’ouragan en marche, Haley et son père comprennent que l’inondation est loin d’être la plus terrifiante des menaces qui les attend… »

Nage sous haute tension

Dès les premières secondes de la bande-annonce, vous êtes prévenus, ça va crier… Dans la veine de Piranha 3D, le film promet sa dose de jumpscares et de plans sanguinolents. Rien de bien innovant en revanche du côté du scénario qui sent un peu le réchauffé. Les amateurs du genre aimeront certainement retrouver le réalisateur, discret 2015.

Déjà vu…

Après Horns et La 9eme vie de Louis Drax, Alexandre Aja revient avec Crawl, son long-métrage d’épouvante. Ce n’est pas la première fois que le réalisateur s’attaque au monde sous-marin, puisqu’il avait en 2010 réalisé Piranha 3D. Aja fait appel à Kaya Scodelario pour incarner son personnage principal. L’actrice, déjà aperçue dans la saga Labyrinthe, retrouve Barry Pepper (Labyrinthe 3). Côté technique, le réalisateur sait s’entourer. Il fait appel à Maxime Alexandre à la photographie, après une collaboration fructueuse pour La Colline a des yeux, et à Sam Raimi pour la production.  Son treizième film est scénarisé par Michael et Shawn  Rasmussen et Alexandre Aja lui-même.

Crawl sortira en salle française le 24 juillet prochain. Tous à l’eau !