Game of Thrones : Qui de Cersei ou Daenerys est en position de force pour la bataille finale ?

Série

Par Julie Hay le

Daenerys fait route vers Port-Réal et le voyage ne sera pas de tout repos. Si elle partait gagnante avant la Bataille de Winterfell et l’arrivée de la compagnie dorée dans l’équation, tout n’est plus si rose pour la Mère des Dragons. On fait le point sur les forces des deux reines.

*** Spoilers sur l’épisode 3 de la saison 8 ***

Les fans de Game of Thrones ne reculent devant rien pour connaître la conclusion de la série iconique. Sur Reddit, l’un d’entre eux a recensé l’ensemble des forces dont disposent les deux Reines et fais les comptes. Il semblerait que Cersei soit en position de force.

Daenerys fait grise mine

Depuis son mariage avec Khal Drogo dans la saison 1, la jeune Targaryen en a fait du chemin. Pendant 7 saisons, les spectateurs ont suivi la Mère des Dragons dans sa quête pour le trône et la constitution de son armée. Lors de son arrivée à Winterfell, le Nord a pu prendre conscience de l’immensité de celle-ci, constituée de 8 000 immaculés, 100 000 Dothrakis, selon Jorah dans la saison 6, ainsi que trois bateaux fournis par les Greyjoy. Mais voilà, la bataille face au Roi de la Nuit a été meurtrière et les forces de la Briseuse de Chaînes, n’ont plus leur splendeur passée.

Les marcheurs ont réduit les Dothrakis à néant et fortement affaibli les immaculés. Pourtant redoutables, ces forces auraient été un argument de taille face à Cersei. De plus, Dany n’est pas certaine de pouvoir compter sur les hommes de son amant pour sa bataille contre Cersei, la nouvelle sur la filiation de Snow n’ayant pas vraiment enchanté la jeune femme. Si Jon venait à se rallier à sa bien aimée, il apporterait un soutien non-négligeable de 20 000 hommes du Nord et du Vale. Le jeune loup pourrait aussi détenir des bateaux, qu’il a utilisé pour rejoindre Daenerys à Peyredragon.

Cersei lève son verre

En choisissant de rester bien au chaud à Port-Réal, Cersei a fait le bon choix. Celle qui siège sur le trône a utilisé la ruse qui lui est propre pour agrandir son armée, et affaiblir celle de sa rivale. Son alliance avec Euron Greyjoy lui rapporte 20 000 hommes de la compagnie dorée et 1000 bateaux de sa flotte. La reine Lannister peut aussi compter sur les 30 000 chevaliers des îles de Fer et les quelque 10 000 soldats de l’armée Lannister.

La guerre des feux

Les deux reines pourront compter sur le feu pour remporter la bataille. Avec deux dragons, Daenerys part avec un avantage certain sur sa rivale. Mais c’est sans compter sur les réserves de feu grégeois que cachent les catacombes de Port-Réal. Si on ne sait pas précisément ce qu’il reste après le barbecue du Grand Septuaire de Baelor, Cersei à l’avantage d’avoir la position de force. En s’inspirant de la stratégie de son frère lors de la Bataille de la Néra, elle pourrait défaire toute l’armée de son ennemie en un claquement de doigts, ou d’allumettes.

Le sort de Daenerys semble scellé, mais la série est célèbre pour nous emmener là où on ne l’attend pas. Méfiez-vous des apparences, le jeu du trône réserve des surprises. Game on…