Game of Thrones : l’épisode 4 fuite sur internet bien avant sa diffusion

Série

Par Julie Hay le

Tout n’est pas rose du côté de Westeros. Selon Deadline, l’épisode 4 a été mis en ligne sur des sites pirates, quelques heures avant la diffusion du HBO. Si la qualité n’était pas au rendez-vous, la copie révélerait bon nombre de détails de l’intrigue. Article garanti sans spoilers.  

C’est arrivé… Un épisode de Game of Thrones a complètement fuité, quelques heures avant sa diffusion sur HBO. Cette copie de qualité médiocre était disponible hier, bien avant la sortie de l’épisode. Certains l’ont téléchargée sur les sites de torrents pour la publier massivement sur les réseaux sociaux, faisant par la même occasion de nombreuses victimes. Des extraits de cet épisode ont été publiés sur Twitter et montre des événements marquants pour l’intrigue mais HBO est intervenu pour supprimer les tweets controversés. Si à l’heure où l’on écrit ce papier, nous n’avons pas encore vu l’épisode, il y a fort à parier que la séquence soit une des plus importantes de l’épisode. Par respect pour les équipes qui ont travaillé sur la série, nous ne mettons pas de lien vers cette vidéo.

HBO dans la tourmente

Ce n’est pas la première fois qu’HBO est victime de piratage et les fans devront quitter les réseaux sociaux pour ne pas se faire spoiler. Après un premier épisode diffusé en avance sur Direct TV Now et un second disponible sur Amazon Prime Germany avant la sortie américaine, la chaîne se retrouve une nouvelle fois dans la tourmente. Pour la conclusion de sa série phare, HBO avait pourtant tout mis en œuvre pour éviter les fuites. Les créateurs de la série avaient confié que les acteurs eux-mêmes ne connaissaient pas la véritable conclusion de Game of Thrones.

HBO a encore deux épisodes pour se rattraper puisque la série se terminera le 19 mai prochain. L’épisode viendra conclure une intrigue débutée 8 ans plus tôt. Alors qui montera sur le trône ?