Game of Thrones saison 8 : Quand un gobelet Starbucks est oublié dans une scène de l’épisode 4

Série

Par Amandine Jonniaux le

Quelques heures après la diffusion du quatrième épisode de l’ultime saison de Game of Thrones, c’est un gobelet de café Starbucks oublié sur le plateau qui aura fait le plus parler de lui.

Crédits HBO

Jamais une scène de banquet dans Game of Thrones n’aura suscité autant de réactions de la part des internautes. Diffusé dans la nuit de dimanche à lundi, le quatrième épisode de la saison 8 aura marqué les internautes pour beaucoup de raisons, mais surtout pour un détail en particulier. Pendant un plan diffusé en début d’épisode, les personnages festoient, et Daenerys, en arrière-plan, se tient face à… un gobelet Starbucks. L’oubli est discret, mais n’a évidemment pas échappé aux internautes, qui s’en sont donné à cœur joie pour commenter la scène sur les réseaux sociaux.

Crédits HBO
Crédits HBO

Oubli ou complot ?

Si tout laisse à penser que ce gobelet n’est qu’un simple oubli de la part de l’équipe de tournage, certains sont plus sceptiques. Le site The Verge par exemple, n’exclut pas l’hypothèse que l’objet ait été intentionnellement laissé dans le champ pour faire le buzz. Dans tous les cas, c’est Starbucks qui a tiré le gros lot avec cet oubli, puisque les memes fleurissent sur les réseaux sociaux comme des cadavres sur la route d’une armée de Dothrakis.

Si l’erreur semble plutôt grossière, ce n’est évidemment pas la première fois qu’un faux raccord ou qu’un oubli est constaté dans la série. Dans l’épisode 10 de la saison 5, Stannis se retrouve, juste avant de mourir, près d’un objet ressemblant étrangement à un chargeur d’ordinateur. Dans d’autres films et séries cultes, les erreurs aussi sont souvent légion. Sans même évoquer le Stormtrooper qui se fracasse la tête contre la porte du sas dans l’épisode IV de Star Wars, ce sont carrément des voitures qui avaient été oubliées en pleine bataille médiévale sur le tournage de Braveheart.  

5 réponses à “Game of Thrones saison 8 : Quand un gobelet Starbucks est oublié dans une scène de l’épisode 4”

  1. bravo pour ce gros coup marketing, mais bon je m’en f.ous, je ne vais plus à Starbucks depuis que j’ai testé l’enseigne dans un aéroport. payer si cher pour des boissons chaudes moins bonnes que mon distrib du taf à 40cts €, non merci 😂

  2. un simple oublie !? mais oui les  monteurs qui se tapent 3/4 fois les scènes lors du montage ne l’on pas vue peut etre ? ^^’

  3. ** SPOILEROUNET **
    Vous vous êtes planté dans la formule : « comme des cadavres sur la route d’une armée de Dothrakis »
    Le vrai adage c’est : « comme des Dothrakis sur la route d’une armée de cadavres. »

  4. Moi j’appelle ça du placement produit 😂 
    Leur gros soucis avec des séries (ou film) médiévales c’est que c’est impossible d’en faire, du coup ils font passé ça pour un faux raccord et tout le monde en parle, jolie coup Starbuck 🙂

  5. Question de goût, pas obligé de tomber dans l’exagération à outrance limite mensongère pour juste dire que tu n’y vas plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *