Vivo : un S1 Pro abordable avec un tiroir coulissant pour l’appareil photo en façade

Smartphone

Par Olivier le

Les constructeurs misent sur les mécanismes coulissants pour masquer l’appareil photo à selfie et laisser un maximum de place à l’écran. Vivo reprend l’idée pour son nouveau milieu de gamme.

Après le P Smart Z de Huawei, c’est un nouveau smartphone milieu de gamme qui intègre un tiroir mécanique, le S1 Pro de Vivo. Cette technique a plusieurs avantages, à commencer par l’absence de trou ou d’encoche sur la façade avant des terminaux : toute la place est ainsi laissée à l’écran AMOLED de 6,39 pouces (2.340 x 1.080).

Un milieu de gamme qui en impose

Si l’on excepte la puce Snapdragon 675, le reste de la fiche technique sonne davantage haut de gamme avec 6 à 8 Go de RAM en fonction du stockage (128 ou 256 Go), un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, et un bel équipement photo à l’arrière où l’on compte trois capteurs : 48 mégapixels (f/1.8 et f/2.0), un ultra grand angle de 8 mégapixels (f/2.2) et un capteur de profondeur de 5 mégapixels (f/2.4).

Dans le mécanisme pop-up prend place un appareil photo de 32 mégapixels (f/2.0). Le smartphone contient aussi une batterie d’une capacité de 3.700 mAh avec recharge rapide 18 watts. Il y a aussi un port jack, mais il faudra faire avec un port microUSB 2.0 visiblement.

Vivo ne précise pas si ce modèle sera disponible ailleurs qu’en Chine, où il sera vendu 2 699 yuans soit 350 € environ.

Source: Vivo