Citroën présente le 19_19, un concept car électrique au look (trop ?) futuriste

Urban Mobility

Par Henri le

Les constructeurs automobiles français travaillent sur des véhicules 100% électriques depuis un bon moment. Citroën vient néanmoins de dévoiler un concept-car tout droit sorti du futur.

Copyright Sébastien STAUB @ Continental Productions

Les concept-cars sont censés nous donner une idée de ce à quoi ressembleront nos véhicules dans plusieurs années. S’il parait évident que l’énergie électrique se sera largement démocratisée (entre autres), on ne sait pas vraiment si un bouleversement dans le design aura lieu.

En attendant, les voitures imaginées par certaines firmes font clairement le pari de l’originalité. C’est le cas de la 19__19 Concept récemment dévoilé par Citroën, qui avait déjà frappé fort avec l’Ami One, une réinterprétation de la 2 CV plutôt osée. Il sera d’ailleurs présenté le 16 mai au salon VivaTech de Paris.

Baptisé ainsi en référence à l’année du centenaire de la marque (1919), ce modèle doté de technologies de conduite autonome et d’un Assistant Personnel proactif entend améliorer le confort des passagers lors de leurs longs trajets. Ce dernier pourra en effet interagir avec les passagers de manière naturelle, transformant l’habitacle en une sorte de salon roulant. L’intérieur semble effectivement assez accueillant et confortable.

« La Citroën 19_19 représente une vision de la mobilité volontairement non conventionnelle, prospective et affranchie de toute contrainte. »

Le design, inspiré de l’aéronautique n’a rien de conventionnel. Il se distingue notamment grâce à ses imposantes roues hybrides, conçues avec la marque Goodyear. La cabine principale, bien ancrée entre ces dernières, profitera des technologies de butées hydrauliques afin de mieux absorber les sens.

Post-production : Astuce Productions

La marque annonce une excellente autonomie de 800 km (en cycle WLTP) ainsi qu’un pack batterie de 100 kWh. De quoi passer de 0 à 100 km/h en cinq secondes lorsque vous reprendrez le volant.

@ Sébastien STAUB @ Continental Productions

La vitesse de pointe reste elle cantonnée à 200 km/h.  Une vision du futur qui ne plaira peut-être pas aux pilotes, mais ravira ceux qui veulent se reposer sur la route (pas trop quand même).

13 réponses à “Citroën présente le 19_19, un concept car électrique au look (trop ?) futuriste”

  1. L’intérêt de se palucher sur un concept car qui ne verra jamais le jour ? 
    Et dont le prix de vente, s’il était en vente, dépasserai celui d’une tesla S haut la main …

    C’est bien la France ça, on est rien foutu de faire, en revanche, brasser du vent, là on est bon 

  2. Nan mais vas y mon pti maxime, développe un peu, alors ? En quoi développer des concepts car chaque année fais avancer le schmilblik ? 
    En rien l’ami a part se taper une queue dessus au salon de l’auto, il n’y a aucun intérêt à ces trucs là …

    En attendant les bagnoles autonomes électriques roulent seules aux states depuis 5 piges et pendant ce temps là en France, Macron freine des 4 fers pour empêcher que cela arrive, ou en tout cas c’est la version officielle, car officieusement c’est juste pour bloquer Tesla, le temps que nos fameux (fumeux) constructeurs français puissent rattraper l’immense retard qu’ils ont dans ce domaine (retard qu’il n’arriveront surement jamais a combler quand on voit les dernières avancées chez Psa dont ils sont très fiers mais qui n’est rien d’autre qu’un usine a gaz inefficace…)

    Alors le pti max qui aime bien ouvrir sa grande bouche pour rien si ce n’est pour sucer des mites

  3. beaucoup de métaphore sexuelle et d énervement dans tes commentaires tu devrais de trouver une ou un partenaire non? tu verras ça te fera du bien la vie est belle mec

  4. Et voila encore une belle réponse a coté de la plaque pour le petit max, preuve que tu n’es qu’un vieux trololol qui ne cherche a entrer en contradiction avec le premier venu sans avoir le moindre argument à m’opposer … 
    Encore une belle spécialité française ça aussi…

    Et sinon tu es tout aussi mauvais pour lire l’esprit des gens a travers les lignes de commentaires (Mais peut on réellement être bon dans ce domaine …), ma vie ma femme et mon chien on te remercie de te soucier de nous.

    Mais dis moi ne devrais tu pas être à l’école a cette heure là ? 

  5. comme d’hab des concepts futuristes et a la fin une C3…. en attendant au lieu de se palucher, y’a plus de c4 plus de ds4 plus de c5 plus de ds5….

  6. Si les concepts car ne servait a rien, aucune marque n’en ferait. Hors elles en font tous, et c’est pour une bonne raison. l’expérimentation est nécessaire dans tous les domaines. Certains concept car ont préfigurés le design et les fonctionnalités de modèles de séries aujourd’hui utilisés par tous. Ca ne sert pas à rien, ca sert a tester, voir ce qui pourrait fonctionner, ou pas, pour améliorer les futurs modèles de séries.

  7. Les mecs sont tellement habitués aux « concept cars » qui sont en fait que des modèles de pré-séries que quand on présente un vrai « concept car » ça y est ils sont dépassés par les événements 😀 Pourtant les concepts cars totalement improbables mais qui faisaient rêver ont fait les beaux jours des salons du XXème siècle. Merci Citroën de pouvoir se projeter au delà du simple déplassoir potentiellement industriable, potentiellement vendable et potentiellement rentable et nous proposer autre chose.

  8. Tous les constructeurs font des concept cars . Le but est tester des solutions techniques, présenter des évolutions esthétiques au public et retenir ce qui fait mouche comme piste de développement pour les modèles de série qui seront produits. Un concept n’est JAMAIS TROP futuriste ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *