Amazon travaille sur un bracelet capable de déchiffrer nos émotions

Gadget

Par Amandine Jonniaux le

Après nos données personnelles, Amazon s’attaque à nos émotions, avec un nouveau gadget capable de déchiffrer, et potentiellement d’anticiper nos sentiments.

Crédits JDG

C’est le site Bloomberg qui révèle cette nouvelle invention pensée par Amazon, et qui pourrait bientôt envahir notre quotidien. Le géant du ecommerce américain serait en effet actuellement en train de travailler sur un assistant vocal portatif, capable d’être porté au poignet, et de “lire” les émotions de son propriétaire. Équipé d’Amazon Alexa, et imaginé en collaboration avec Lab126, déjà à l’origine des Amazon Fire Phone et des assistants vocaux Echo, le projet “Dylan” imaginé par la firme de Jeff Bezos serait couplé avec une application mobile, et équipé de micros pour enregistrer et déchiffrer les émotions de son utilisateur.

En plus de pouvoir s’adapter aux humeurs de son utilisateur, ce nouveau bracelet connecté imaginé par Amazon serait aussi capable de le conseiller sur la bonne attitude à adopter avec son entourage. Un psy 2.0, qui ne se priverait sans doute pas de collecter un maximum de données sur ses propriétaires. Dans les documents internes consultés par Bloomberg, on découvre en effet que cette technologie pourrait être utilisée afin d’améliorer la pertinence des recommandations produits. On le rappelle, la firme américaine est régulièrement mise en cause concernant son traitement des données utilisateurs. 

En l’absence de déclaration officielle de la part de l’entreprise, impossible de déterminer si Dylan est un véritable projet destiné à être mis sur le marché dans les mois à venir, ou une simple piste de travail pour l’avenir. Si Amazon décide de réellement commercialiser son nouvel appareil, ce dernier devrait ainsi être capable de déterminer des situations émotionnelles ou physiologiques anormales. Déposé en 2017 par la marque, le brevet, s’il s’avère concluant, pourrait à terme être implémenté sur la totalité des assistants vocaux connectés Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *