Lucasfilm va adapter en film le jeu Star Wars : Knights of the Old Republic

Cinéma

Par Julie Hay le

Avis aux fans de Star Wars, l’avenir de la franchise se trouve 4 000 ans avant Un Nouvel Espoir. Des sources proches du dossier, ont confié à Buzzfeed, qu’un film adapté du jeu de 2003 était en préparation. À l’écriture, Disney fait appel à la scénariste d’Avatar.

Gameplay Kotor

Pour découvrir l’univers de Knights of the Old Republic, il faut remonter 4 000 ans avant l’avènement de l’Empire galactique. Nos héros n’existent pas encore, mais les Siths menacent déjà la galaxie. L’ordre Jedi va partir à la recherche d’indices sur leurs origines.  En 2003, LucasArts dévoilait son nouveau jeu, KOTOR (Knights of the Old Republic) et ouvrait l’univers étendu Star Wars. Le succès commercial du jeu X-Box a poussé la firme à exploiter cette histoire dans une série de comics et de romans.

La rumeur d’une adaptation circule depuis quelques mois et la présidente de Lucasfilm, lors de la Star Wars Celebration, avait relancé les spéculations dans une interview pour MTV “Oui, nous développons quelque chose. Pour l’instant, je n’ai aucune idée de la direction que vont prendre les choses.”

Une nouvelle trilogie

La saga Skywalker se terminera en décembre prochain et déjà Disney prépare la relève. S’il y a quelques mois, la firme annonçait ralentir la cadence dans les années à venir, elle semble être revenue sur sa décision. Trois films KOTOR pourraient envahir nos écrans dans les années à venir. Des sources proches du dossier, ont confié à Buzzfeed que le scénario était sur le point d’être finalisé et Disney aurait engagé Laeta Kalogridis à l’écriture. La scénariste est notamment connue pour son travail sur Avatar et Shutter Island. Une belle recrue pour la franchise qui n’avait jusqu’ici jamais fait confiance à une femme pour assurer seule l’écriture. Rappelons que Leigh Brackett avait écrit un premier scénario pour L’Empire Contre-Attaque, qui n’avait finalement pas été retenu par Georges Lucas. Elle décédera quelques semaines plus tard, laissant Lawrence Kasdan reprendre l’écriture.

Après The Rise of Skywalker, le prochain film Star Wars sera celui de David Benioff et D.B. Weiss (Game of Thrones) en 2022 puis tous les ans avant Noël.