Disneyland Paris : Les mondes de Star Wars, Marvel et la Reine des Neiges seront inaugurés en 2025

La nouvelle extension du parc Disneyland Paris accueillera trois nouveaux univers centrés sur les licences Marvel, Star Wars et La Reine des Neiges. Si l’on en croit les premiers concept arts dévoilés par le parc, le chantier s’annonce plutôt conséquent.

Crédits Disneyland Paris

Un immense lac de 3 hectares, surplombé par une montagne de près de 40 mètres de haut. C’est le projet qu’a imaginé Disneyland Paris pour l’extension de son parc Studios et que dévoile en exclusivité Le Parisien. En plus de constituer le futur centre névralgique des trois nouveaux univers Marvel, Star Wars et La Reine des Neiges, qui seront vraisemblablement inaugurés en 2025, ce nouvel espace en plein air servira aussi de décors à de nombreux spectacles son et lumière, et permettra “d’agrémenter la beauté et le côté déjà immersif du parc Walt Disney Studios, tout en offrant une scène idéale pour les spectacles qui se joueront de jour comme de nuit”, assure David Wilson, vice-président de Walt Disney Imagineering, qui promet déjà “une toute nouvelle expérience” pour les visiteurs.

Crédits Disneyland Paris

Rendez-vous en 2025

Depuis déjà quelques semaines, les travaux ont déjà débuté à l’arrière du parc, là où devrait prochainement se situer la zone dédiée à l’univers Marvel. Pour rappel, c’est la première qui devrait voir officiellement le jour. Une livraison finale a été annoncée pour 2025, et selon les informations officielles de Disneyland Paris, le projet devrait comporter, en plus des trois nouveaux univers, du lac et de l’imposante montagne surplombant Arendelle, “de magnifiques berges paysagères, de restaurants au bord de l’eau, et d’un panorama saisissant”. En tout, ce sont près de 31 hectares de terrain qui seront ajoutés au parc, dont 12 entièrement dédiés aux nouvelles attractions. Un projet colossal, qui coûtera près de deux milliards d’euros au géant Disney, et qui fait déjà l’objet de nombreuses réunions d’information publiques pour les riverains des sept communes environnantes.