Nubia Red Magic 3 : le smartphone équipé d’un ventilateur débarque en France

Smartphone

Par Remi Lou le

Avec son Red Magic 3, Nubia continue de donner dans l’originalité en sortant en France le tout premier smartphone équipé d’un ventilateur.

Source : @Nubia

Présenté il y a un mois par le constructeur chinois Nubia, le Red Magic 3 se veut être une alternative crédible pour les gamers en déplacement. Le smartphone, clairement orienté gaming, est en effet le tout premier mobile à intégrer un système de refroidissement complet  composé d’un watercooling, et surtout, d’un petit ventilateur capable de tourner à 14 000 tours par minute.

Une chose est sûre : vous ne risquez pas de passer inaperçu avec le Red Magic 3, notamment grâce un design peu commun. Il est disponible en France dès aujourd’hui à partir de 479 euros.

Un ventilateur, et quoi d’autre ?

Après avoir dévoilé une combinaison entre écran pliable, bracelet et montre connectée géante avec l’Alpha, Nubia continue de donner dans l’originalité avec son Red Magic 3.

Si on retient bien évidemment ce petit ventilateur, qui est censé assurer au smartphone de longues heures de jeux gourmands sans perte de performances, le reste des caractéristiques reste somme toute assez classique. Ainsi, on retrouve une dalle AMOLED de 6,65 pouces avec un généreux taux de rafraîchissement à 90 Hz, un SoC Snapdragon 855, jusqu’à 12 Go de RAM et une imposante batterie de 5000 mAh. Le Red Magic 3 reprend également tous les raffinements appréciés sur ses prédécesseurs, comme des zones tactiles configurables sur la coque du smartphone mais aussi un mode gaming permettant de profiter des jeux sans être ennuyé par une notification au mauvais moment. 

Le Nubia Red Magic 3 démarre à 479 euros avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, et on retrouve une version équipé de 12 Go de RAM et 256 Go de stockage pour 599 euros.

Source: 01net