Ad Astra : première bande annonce du space-opera avec Brad Pitt

Cinéma

Par Antoine le

C’est une bonne période pour les amateurs de fiction spatiale : après l’annonce de For All Mankind, la future série d’Apple il y a quelques jours, la 20th Century Fox présente aujourd’hui la bande-annonce d’Ad Astra qui sortira le 2 octobre prochain.

On y retrouve Brad Pitt dans le rôle de l’astronaute Roy McBride, en pleine mission de maintenance sur une structure verticale vertigineuse… qui va céder, suite à une mystérieuse anomalie nommée la Surcharge. A peine remis de son accident, il se verra confier une mission secret-défense, en lien avec de mystérieux travaux entrepris par son père (Tommy Lee Jones) vingt ans auparavant. Matériaux top-secrets extrêmement dangereux et formes de vie extraterrestre se mêlent dans ce qui semble être un sombre secret bien gardé par les responsables concernés. A Roy McBride de marcher sur les traces de son père pour découvrir ce qui se trame aux confins de notre galaxie… et pourrait bien menacer notre civilisation toute entière.

20th Century Fox

Au programme : des images de planètes à couper le souffle, des explosions interstellaires, des astéroïdes particulièrement menaçants ou même une course effrénée de buggies lunaires. Pour sa première dans le genre de la science-fiction après des films comme “La nuit nous appartient” ou “The Immigrant”, James Gray a tenu à proposer des images grandioses qui pourraient bien s’inscrire dans la lignée des space-operas les plus aboutis visuellement.

Un space opera alléchant

Avec un casting fourni, qui inclut également Donald Sutherland (JFK, Hunger Games, Path To War…) et John Finn (X-Files, Cold Case, NYPD Blue), il s’offre également quelques supports de choix pour porter son intrigue autour de Brad Pitt. Ce dernier sera très présent sur les écrans dans les mois à venir, puisqu’il sera également la tête d’affiche de Once Upon A Time in Hollywood de Quentin Tarantino, qui sortira en août prochain.