Seat lance sur les routes la Mii électrique

Automobile

Par Olivier le

Seat, comme d’autres constructeurs automobiles, veut se frayer une petite place sur le marché de la voiture électrique. C’est désormais fait avec la Mii tout électrique.

Cette petite citadine va remplacer la Mii à motorisation thermique. Un coup de frais pour la gamme, dont le moteur de 83 chevaux embarque une batterie de 61 kW lui conférant une autonomie de 260 km. Il faudra 4 heures avec une puissance de 7,2 kW pour la recharger à 80%.

Volkswagen à la manœuvre

La production de cette Mii débutera en fin d’année en Slovaquie. Si les prix ne sont pas encore connus, Seat annonce que les réservations débuteront dès le mois de septembre. Le constructeur indique néanmoins que le tarif de cette nouvelle Mii sera équivalent à celui d’un véhicule thermique sur la même gamme, environ 12.000 € une fois soustraites les primes et aides de l’État.

Seat bénéficie du support de la plateforme de Volkswagen, la maison- mère, qui en matière de citadines électriques a lancé l’e-Up! sous sa propre marque, ainsi que la Citigo pour Skoda. Pour sa Mii électrique, Seat se repose d’ailleurs sur la base technique de la Citigo, et en particulier le modèle e iV présenté récemment.

Quant à la Mii thermique, sa carrière s’arrêtera dès le mois de juillet avec la fin de sa production. Seat ne proposera donc plus que de l’électrique dans cette gamme. Le constructeur n’en a pas terminé avec les batteries : il doit en effet présentées une compacte qui devrait rouler sur 550 km avec une seule charge.

Source: Seat