Amazon lance une réédition de son Echo Dot Kids

Gadget

Par Antoine le

Amazon va lancer le 26 juin une version améliorée de son Echo Dot Kids Edition, avec quelques modifications mineures et un abonnement FreeTime inclus. Il est déjà disponible à la précommande.

Amazon a lancé en mai 2018 son Echo Dot Kids Edition. Il annonce aujourd’hui une réédition de son haut-parleur connecté destinée aux enfants qui embarque une version édulcorée d’Alexa, c’est à dire garantie sans jurons ou autre langage explicite, d’après PC Mag. Il est déjà disponible à la précommande sur Amazon et sortira officiellement le 26 juin.

Cette nouvelle version n’apporte que très peu de modifications. Le volume maximum sera boosté de 70% pour faciliter la compréhension, et le petit appareil bénéficiera également d’un nouveau coloris bariolé, résolument plus enfantin et plutôt sympathique. Détail important, l’assistant comprendra également une flopée d’options de contrôle parental. Pour la peine, Amazon facturera ce modèle 69.99$, soit 20$ de plus que l’Echo Dot standard. A noter qu’ils sont en ce moment disponibles en précommande pour 49.99$.

Un an de FreeTime Unlimited, le vrai argument de vente de cette version

Cette version comprendra également une souscription d’un an à FreeTime Unlimited. Ce service est normalement facturé 99$ à l’année (69$ pour les clients Prime)… Un prix déjà supérieur à l’engin lui-même. Il s’agit d’un package spécialement trié pour les enfants, mis en place suite à l’acquisition de l’éditeur de livres audio Audible par Amazon en 2008. Il comprend des “milliers” de jeux, outils d’éveil et chansons, ainsi que plus de mille livres Audible. D’après Engadget, FreeTime sera également livré avec de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, Flash Briefing, un mini flash d’information junior issu de sources réputées (comme National Geographic) dont les parents pourront contrôler le contenu. La dernière nouveauté de FreeTime est le système de Blueprints : il s’agit d’un système permettant de créer une “aventure interactive personnalisée, à partir d’éléments prédéfinis”.

Alexa est désormais mieux armée que jamais pour divertir vos chérubins… à quand l’Echo Nanny, pour en prendre soin pendant vos sorties cinéma (et donner du grain à moudre aux scénaristes de Black Mirror) ?

Source: PC Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *