Pixel 4 : le design officiellement confirmé par Google

Sans doute lassé des fuites partagées massivement sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, Google a préféré contre-attaquer en confirmant lui-même le design de son nouveau smartphone.

Crédits Google

C’est ce qui s’appelle contre-attaquer. Depuis quelques jours, la firme américaine Google est régulièrement victime de leaks à propos de son nouveau smartphone Pixel 4. Des fuites non-officielles, mais qui ont visiblement poussé l’entreprise à agir. Hier sur Twitter, Google a en effet posté une première photo officielle du mystérieux téléphone, et notamment du design de son capteur photo arrière, accompagnée d’un message pour le moins explicite sur la situation : “Eh bien, puisqu’il semble y avoir de l’intérêt, voilà pour vous ! Attendez de voir ce qu’il est capable de faire #Pixel4”. Un premier visuel qui confirme les leaks précédemment dévoilés par OnLeaks et PriceBaba, mais surtout la volonté de Google de rester maître de sa communication, même en cas de fuites.

Il ne fallait pas en demander trop, si Google a finalement fait le choix de présenter un peu en avance son nouveau flagship, la firme de Mountain View n’a pas encore détaillé ses caractéristiques techniques. Interrogée par le site The Verge, l’entreprise américaine a indiqué : “Nous pouvons simplement confirmer qu’il s’agit bien du Pixel 4”.

Plusieurs infos à retenir

On peut confirmer la présence de deux ou trois capteurs photo arrière, accompagnés d’un flash, et disposés dans un étonnant module photo carré à gauche de l’appareil. Quand on voit ce que le Pixel 3, sorti fin 2018 est capable de faire avec un seul capteur, il y a fort à parier que le Pixel quatrième du nom saura être à la hauteur de sa réputation. Concernant l’appareil photo frontal du Pixel 4, aucune information officielle n’a encore été dévoilée, mais les rumeurs évoquent principalement une absence d’encoche, sans doute remplacée par une bordure plus épaisse, ou un poinçon situé dans l’écran.

À noter également que si l’on se fie aux premiers visuels, aucun lecteur d’empreinte digitale n’a l’air d’être présent au dos du smartphone, ce qui laisse présager un capteur directement placé sous l’écran, comme c’était habituellement le cas pour les anciens modèles de la gamme. De son côté, Google a simplement confirmé que le smartphone intégrerait la nouvelle génération de Google Assistant.