Samsung Galaxy Note 10 : Un lancement officiel prévu pour le 7 août ?

Au fur et à mesure que la date fatidique approche, les rumeurs s’intensifient à propos du Samsung Galaxy Note 10, qui pourrait être présenté plus tôt que prévu cet été.

Crédits : 91Mobiles

Plusieurs rumeurs avaient daté la présentation du Galaxy Note 10 au 10 août cet été. Des hypothèses tangibles, mais qui viennent d’être réfutée par le site Cnet, qui assure une officialisation de la phablette le 7 août prochain au Barclays Center de New York. Selon des sources proches du dossier, le site américain explique en effet que ce planning coïnciderait parfaitement avec la présentation du Galaxy Note 9 l’année dernière, qui avait lui aussi eu droit à une présentation en bonne et due forme dans la salle de conférence brooklynoise. Samsung n’a évidemment pas commenté ces nouvelles rumeurs, et si ces dernières semblent particulièrement plausibles, n’oublions pas que la date de présentation est encore loin, et que la marque coréenne est encore susceptible de changer ses plans d’attaque en cours de route.

Après le succès du Galaxy Note 9 sorti l’année dernière, Samsung travaillerait ainsi sur deux nouvelles déclinaisons de sa phablette haut de gamme, qui se déclinerait non seulement en version classique de 6,3 pouces, mais aussi en version Pro, dotée d’un écran plus imposant de 6,75 pouces. Concernant le modèle premium, quatre capteurs photo arrière sont attendus, ainsi qu’une puissante batterie d’environ 4500 mAh, boostée par une charge rapide de 45 W. Si le téléphone ne laisse aucun doute quant à la présence d’un port USB-C et d’une fonction charge sans fil, l’intégration d’une prise jack 3.5 est en revanche plus incertaine. Un choix prévisible de la part de la marque coréenne, mais qu’on regrette tout de même un peu s’il se confirme. Une compatibilité 5G est également attendue par les adeptes de la marque, au moins sur le modèle Pro.

Source: Cnet