Once Upon a Time in Hollywood se dévoile dans une nouvelle bande-annonce

Cinéma

Par Henri le

Le 9e film de Quentin Tarantino est déjà un des plus attendus de l’année. Sony Pictures vient de sortir une nouvelle bande-annonce qui permet d’en voir un peu plus avant la sortie.

Prévu pour le 14 août prochain, Once Upon a Time in Hollywood sort en plein été, mais devrait malgré tout rassembler de nombreux cinéphiles dans les salles obscures (et climatisées). Sony Pictures vient tout juste de dévoiler une bande-annonce de plus de deux minutes, passant en revue les personnages principaux du long-métrage.

On y découvrira l’histoire de Rick Dalton (Leonardo DiCaprio), un acteur du petit écran en pleine remise en question, et de son cascadeur attitré Cliff Booth (Brad Pitt). Un duo qui s’annonce particulièrement agréable, qui tentera de trouver sa place dans un Hollywood à l’ère mouvementée des 60’s. Di Caprio, qui nous avait fait beaucoup rire dans le Loup de Wall Street semble ici jouer sur un registre assez similaire, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Le reste du casting est assez exceptionnel puisque l’on retrouvera entre autres Margot Robbie, Kurt Russell, Timothy Olpiphant, Dakota Fanning ou encore Al Pacino. Le film se penchera sur l’industrie du cinéma, avec pour toile de fond les sordides agissements de « La Famille », le groupe sectaire et criminel mené par Charles Manson. On découvrira ainsi le destin funeste de la belle Sharon Tate (incarnée par Robbie), voisine de Rick Dalton et (jeune) mariée au réalisateur Roman Polanski.

Comme on peut le voir dans la bande-annonce, la mise en scène s’annonce particulièrement réussie. L’image jaunie est chaude et granuleuse afin de coller à la réalité de l’époque. On a déjà hâte de se retrouver en 1969 !