Revendez votre smartphone en un rien de temps sur la nouvelle application Back Market !

Depuis quatre ans, Back Market a su séduire les consommateurs d’opter pour des produits reconditionnés de qualité. Le site revient aujourd’hui avec une nouvelle application pour tester et revendre simplement votre ancien smartphone.

Back Market, c’est le spécialiste français du reconditionné. La Start up tricolore propose non seulement des smartphones à prix cassé sur son site, mais aussi et surtout de récupérer votre ancien appareil à bon prix pour lui offrir une nouvelle chance. Avec le pari de devenir un réflexe pour vendre et acheter ses produits high tech et de sauver le monde d’une tonne de déchets électroniques, Back Market s’impose aujourd’hui comme une évidence chez les consommateurs, en témoigne son succès fulgurant depuis ses débuts.

Mais depuis peu, Back Market c’est aussi une application pour faciliter la revente. Celle-ci, en plus d’être particulièrement jolie, ludique et gratuite, vous permet de revendre votre ancien smartphone en un rien de temps, et se propose même de tester votre appareil pour estimer son prix de rachat. On a testé pour vous !

L’application Back Market : un exemple de simplicité

En arrivant sur l’application Back Market, on tombe directement sur une page qui nous propose de tester notre appareil pour le revendre. On retrouve également plusieurs onglets sur la tranche inférieure de l’app qui nous renvoie vers le site pour faire ses achats.

L’application détecte immédiatement le smartphone utilisé, ici un iPhone X.

Back Market - Gratuit sur l'App Store Back Market - Gratuit sur le Play Store

Maintenant, c’est l’heure des tests. L’application teste successivement les différents éléments du smartphone pour vérifier si celui-ci est en bon état de marche. Ainsi, on doit tout d’abord glisser notre doigt sur la totalité de l’écran pour vérifier si le tactile fonctionne.

Ensuite, l’application active le flash d’elle-même, puis procède à un test des capteurs photos avant et arrière. Viennent ensuite les tests de la luminosité de la dalle, du capteur de proximité, du gyroscope, et enfin du GPS, du réseau 3G/4G, du Bluetooth et du Wi-Fi. L’application va même jusqu’à tester le micro de l’appareil et des haut-parleurs, puis de l’état de la batterie.

Lorsqu’on constate la rigueur avec laquelle le smartphone est testé, cela rassure sur le fait de se procurer un produit reconditionné sur Back Market, puisqu’on sait qu’il aura été testé en profondeur non seulement par son ancien propriétaire, mais également par les partenaires du site. Dans le cas où vous souhaiteriez revendre votre smartphone, c’est également un bon point, puisque vous n’aurez pas la mauvaise surprise que le site vous refuse votre bien puisqu’il n’est pas conforme à la description que vous en aviez faite.

Après la batterie de tests – un processus rendu ludique par Back Market – le site vous donne un prix pour votre smartphone. Il ne reste plus qu’à attendre de recevoir votre kit prépayé à votre domicile pour envoyer votre smartphone et recevoir votre paiement. Jamais il n’aura été aussi simple de revendre son téléphone avec l’application de Back Market, disponible aussi bien sur Android qu’iOS.

#backmarket

Back Market - Gratuit sur l'App Store Back Market - Gratuit sur le Play Store