Lancement du Honor 8S : un smartphone impressionnant pour seulement 140 €

Smartphone

Par Remi Lou le

Par surprise, Honor lance aujourd’hui le Honor 8S, un smartphone d’entrée de gamme avec un écran de 5,71 pouces.

Source : @Honor

Alors que l’avenir de Huawei – la maison mère d’Honor – est toujours plongé dans l’incertitude à cause des décisions du gouvernement américain, les sorties du géant chinois ne s’arrêtent pas pour autant. Cette fois, c’est Honor qui se lance en sortant en France le Honor 8S, un smartphone d’entrée de gamme qui ne manque pas d’arguments pour convaincre.

Des caractéristiques très correctes pour le prix

Vendu pour seulement 139 euros dans l’Hexagone, le Honor 8S est techniquement alléchant, avec son large écran au format 19:9 de 5,71 pouces surmonté d’une encoche en goutte d’eau pour la caméra frontale. Celle-ci offre 5 mégapixels pour des selfies très corrects pour le prix, et on retrouve à l’arrière un capteur de 13 mégapixels.

Source : @Honor

À l’intérieur, on retrouve un SoC MediaTek MT6761 quad-core cadencé à 2 GHz couplé à 2 Go de RAM ainsi que 32 Go de stockage interne (extensible via microSD). Le smartphone pourra compter sur une batterie de 3020 mAh et tourne bien sous Android 9.0, malgré les sanctions américaines envers Huawei. Pour finir, on retrouvera l’éternel prise jack 3,5 mm, ainsi qu’un double emplacement pour carte SIM. Le Honor 8S est disponible dès aujourd’hui à 140 euros. Pour ce prix, c’est clairement une valeur sûre, surtout pour les plus jeunes.

« Le HONOR 8S est le smartphone le plus accessible de la marque. Son prix, son design, ses performances en font un excellent smartphone pour les jeunes générations accédant à leur premier téléphone », a déclaré George Zhao, Président de HONOR.