Oppo Reno Z : Date de sortie, prix, caractéristiques… Le smartphone officialisé

Smartphone

Par Amandine Jonniaux le

Officialisé aujourd’hui, Oppo vient de lever le voile sur les caractéristiques de son Reno Z, un smartphone milieu de gamme alliant performances techniques et tarif abordable. 

Crédits JDG

Pas d’aileron de requin pour le prochain modèle d’Oppo Reno, mais plusieurs éléments notables en ce début de mois de juillet. Officialisé aujourd’hui par la marque, le Reno Z sera équipé d’un écran AMOLED de 6,4 pouces avec 92% de ratio écran. Un modèle quasi-borderless donc, simplement perturbé par une minuscule encoche en forme de goutte d’eau. Équiper d’un appareil photo frontal de 32 Mpx et d’un double capteur arrière de 48 Mpx + 5 Mpx, le terminal proposera de nombreuses options pour réussir et personnaliser leurs photos, avec les modes nuit, panoramique, expert ou encore rafale intégrés. Côté vidéo, il sera possible de capturer en 4K à 30 fps, et en Full HD à 60 fps. À ce prix-là, on en espérait pas plus, le téléphone ne sera pas compatible 5G, et se contentera des bornes 4G+, ce qui reste largement suffisant à l’heure actuelle. 

Crédits JDG

L’Oppo Reno Z en détail :

 Oppo Reno Z
Écran- AMOLED 6,4 pouces
- Définition 2340 x 1080 px
- Gorilla Glass 5
- Waterdrop
SoC et GPU- Octacore 2,2 GHz
- Mediatek Hello P90
Mémoire- 4 Go de RAM
- 128 Go de stockage
Coloris- Violet
- Aurore
- Noir de jais
Appareil photo- Double capteur arrière 48 Mpx (f/1.7) + 5 Mpx
- Mode portrait
- Mode nuit
- Mode Expert
- Panorama
- Rafale
-HDR
- Vidéo 4K
- Slow-motion
- Timelapse
- AI Beauty

- Capteur frontal 32 Mpx (f/2.0)
Batterie- 4035 mAh
- Charge rapide VOOC 3.0
- Port USB-C
Connectivité- Lecteur d'empreinte sous l'écran
- Prise jack 3.5
- 2G/3G/4G+
- Bluetooth 5.0
- Wi-fi (a/b/g/n/ac)
Interface- Android 9
- ColorOS 6
Taille et Poids- 186 g
- 157,3 x 74,9 x 9,1 mm
Prix349 €
Date de disponibilité10 juillet

Sous le capot, l’Oppo Reno Z n’aura pas à rougir de sa fiche technique. Avec un processeur Mediatek Helio P90 de 4 Go de RAM, et 128 Go de stockage, le smartphone intègre aussi une puissante batterie de 4035 mAh compatible avec la charge rapide VOOC. Le tout rendu possible par le port USB-C du téléphone. Grâce à sa batterie bien plus imposante que sur le modèle Oppo Reno, le constructeur promet ainsi jusqu’à 350 heures d’autonomie en veille, et 36 heures de conversation téléphonique. De quoi voir venir donc…

Crédits JDG

Disponible en coloris Violet, Aurore et Noir de jais, l’Oppo Reno Z sera commercialisé en France à partir du 10 juillet, au prix de 349 € chez les revendeurs agréés.