The Haunting of Bly Manor : Netflix annonce le retour d’une actrice de la saison 1

Série

Par Amandine Jonniaux le

Après une première saison riche en émotions diffusée en 2018 sur Netflix, la plateforme de SVOD revient avec une nouvelle saison tout aussi horrifique baptisée The Haunting of Bly Manor. 

Crédits Netflix

Quelques mois seulement après The Haunting of Hill House, Netflix nous prouve qu’il compte bien tirer profit du genre horrifique, avec l’annonce d’une seconde saison, intitulée The Haunting of Bly Manor. Pas de suite ici, puisque comme on pouvait s’y attendre, c’est une toute nouvelle histoire qui s’annonce, inspirée du chef-d’œuvre de Henry James Le Tour d’Écrou, publié en 1898, et dont l’histoire se déroule dans un vieux manoir abandonné à la campagne. Pour les puristes, une adaptation du roman avait déjà été jouée à Broadway en 1950, suivie d’un long-métrage baptisé Les Innocents, tourné en 1861 et dans lequel Deborah Kerr incarnait le rôle-titre. 

Nouvel arc oblige, les fans de la série retrouveront évidemment un tout nouveau casting pour cette saison 2, bien loin de la famille Crain. Pour remplacer la talentueuse Carla Gugino qui brillait en tant que rôle principal de la première saison, les téléspectateurs pourront ainsi redécouvrir la comédienne Victoria Pedretti dans le rôle de Miss Giddens. Son nom ne vous dit probablement rien, mais la jeune femme s’était déjà illustré avec brio lors de The Haunting of Hill House dans le rôle de Nell. Un succès qui a visiblement poussé Mike Fanagan à réitérer sa collaboration avec l’actrice en saison 2, pour le plus grand bonheur des fans. Espérons que cette décision poussera aussi le cinéaste à rappeler certains autres anciens acteurs, notamment (on peut toujours rêver) dans des rôles secondaires récurrents. 

Crédits Netflix

Pour tous les fans de la saga, la suite de The Haunting Anthology s’annonce donc comme particulièrement glaçante. Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée, même si Netflix parle d’ores et déjà d’un délai « d’un an » sur Twitter.