Star Wars épisode IX : une grande révélation à venir pour Rey ?

Cinéma

Par Remi Lou le

L’actrice est revenue sur son personnage dans une interview pour USA Today. Il confirme les dires de J.J. Abrams selon lesquels l’identité de Rey serait bien éclaircie dans le prochain et dernier volet de la nouvelle trilogie Star Wars.

Pour le dernier épisode de la trilogie, on devrait enfin en savoir plus sur l’identité de Rey. Le personnage, introduit dans l’épisode 7 de la saga, a été identifié comme étant une simple personne sans héritage particulier dans le dernier volet de Star Wars. Ce choix scénaristique de la part de Rian Johnson n’a pas manqué de décevoir les fans, qui avaient élaboré tout un tas de théories sur l’identité de la jeune femme.

Malgré tout, avec le retour de J.J. Abrams aux commandes de ce prochain volet, les spectateurs devraient enfin trouver des réponses plus cohérentes, comme l’aurait laissé entendre le cinéaste en avril dernier, et confirmé récemment par l’actrice Daisy Ridley dans une interview accordée à USA Today.

« Le réalisateur J.J. Abrams a dit que la question sur l’identité des parents de Rey recevra une réponse, donc à la fin du film, vous connaitrez vraiment le topo », a indiqué l’interprète de Rey à USA Today.

Cela voudrait-il dire que Kylo Ren a menti à Rey dans l’épisode précédent, et que la jeune femme est en réalité bien issue d’une des grandes familles de Star Wars ? Pour rappel, les principales théories à son encontre envisageaient qu’elle pourrait être la fille cachée de Han Solo et de Leia Skywalker, en faisant donc la soeur du grand méchant de cette nouvelle trilogie, quand d’autres présageait que la jeune femme était, au contraire, une descendante d’Obi-Wan Kenobi.

Crédits : @Disney

Daisy Ridley réagit aux critiques concernant le précédent volet

Le fait que celle-ci n’ait pas d’histoire particulière avait été vu d’un très mauvais oeil par les fans à la sortie de l’épisode 8, provoquant d’intenses réactions à l’encontre de l’actrice, qui a même dû s’absenter pendant plusieurs mois des réseaux sociaux après la sortie du film. Elle revient également sur cette période au micro de USA Today.

« Je n’étais pas surprise, non. C’est juste différent. De toute façon, maintenant tout le monde va avoir sa propre opinion sur Internet, et je trouve ça normal. Si des personnes tiennent tellement à quelque chose et qu’ils pensent savoir comment cela devrait être, et que ça ne se fait pas comme cela, c’est normal qu’ils pensent que les choses ont été mal faites. Cela ne veut pas dire que c’est réellement le cas – Rian Johnson est un réalisateur, et une personne seule ne peut dicter comment les choses vont se passer. Mais pour la liberté d’expression, je suis d’accord »