Sony : voici le lecteur de carte SD le plus rapide au monde

Gadget

Par Remi Lou le

Sony vient de dévoiler un petit hub USB-C permettant de lire et transférer ses données stockées sur carte SD à la vitesse de l’éclair. Selon la marque, il s’agirait du lecteur de carte SD le plus rapide du marché.

Source : @Sony

Sony vient tout juste d’annoncer son MRW-S3, un petit HUB USB-C avec une pléthore de ports USB et HDMI, mais également un lecteur de carte SD et microSD UHS-II décrit comme le plus rapide au monde selon la marque.

Lecture à 300 Mo/s

Le MRW-S3 est en théorie capable d’aller jusqu’à 300 Mo/s en transfert sur une carte SD, tout en recevant pas moins de 100W d’alimentation USB PD (USB Power Delivery) et en distribuant un signal vidéo 4K 30p via sa sortie HDMI. À titre de comparaison, les hubs vendus sur le marché tournent actuellement autour des 100 Mo/s, et ne permettent donc pas de profiter des grandes vitesses offertes par les cartes SD UHS-II et au-delà.

Source : @Sony

Le petit boitier est compact, et pèse seulement 95 grammes, auxquels il faudra rajouter un câble USB-C vers USB-C. Le prix n’a pas encore été communiqué, mais l’appareil sera disponible cet automne.

Une nouvelle carte SD V60 ultra-résistante

Le hub de Sony s’accompagne d’une nouvelle carte SD extrêmement véloce et ultra-résistante. Il s’agit de la SF-M TOUGH V60, qui est résistante à l’eau, aux chocs et à la poussière, et qui dispose d’une vitesse élevée de 277 Mb/s en lecture et 150 Mb/s en écriture.

Bien qu’il existe des cartes SD plus rapides sur le marché, comme les UHS-III (jusqu’à 624 Mb/s) ou encore les SD Express (jusqu’à 985 Mb/s), la carte SD de Sony s’avère être une bonne alternative dans le sens où les débits offerts seront largement suffisants pour écrire des données, même très lourdes. Elle sera surtout très résistante, un bon point lors de tournages pour éviter de perdre ses données bêtement.

Source: Engadget