OPPO et le FC Barcelone lancent un smartphone RENO en édition limitée aux couleurs du club

Smartphone

Par Gregori Pujol le

À l’occasion d’un événement de lancement au stade Camp Nou, OPPO a annoncé hier avoir renouvelé son partenariat avec le FC Barcelone pour trois années. Ensemble, les deux marques lancent une édition limitée de l’OPPO Reno 10x Zoom : l’OPPO Reno FC Barcelone Edition.

Après déjà 4 ans de collaboration, ce renouvellement du partenariat comprend un affichage de la marque dans les stades, des centres d‘entraînement, des ateliers destinés aux fans, des activations online et offline qui auront pour but de créer de l’engagement avec ces derniers. On notera également que le Camp Nou, stade mythique du Barça, est aussi sur le point de devenir le premier stade en Europe à être équipé d’une couverture 5G.

Pour rappel, OPPO et le FC Barcelone ont lancé leur partenariat en 2015, cela a été la toute première collaboration entre la marque chinoise et un club de football européen. OPPO a dévoilé l’édition spéciale Barca de son modèle R7 Plus la même année. A la suite de ce premier modèle, une série de téléphones en édition limitée a vu le jour : R7 Plus (2015), R9 (2016), F3 (2017) et R11 Plus (2017). Ce partenariat initial comprenait également de la publicité TV, des panneaux LED dans les stades et des rencontres de fans.

Une édition spéciale au design assez réussi

Le nouveau téléphone édition limitée aux couleurs du FC Barcelone est une édition spéciale du OPPO Reno 10x Zoom. Inspirés par les drapeaux flottants du Camp Nou, le téléphone arbore les fameuses couleurs du club, bleu et grenat, avec un effet de dégradé plutôt bien réussi. Sur ce dégradé, deux logos du Barca ont été ajoutés : un grand logo, flouté, en hommage à l’histoire glorieuse du club, ainsi qu’un logo doré, plus petit, en bas du téléphone, qui représente le présent du club et son avenir.

Le téléphone sera équipé de contenus spéciaux, avec notamment des fonds d’écran et icônes exclusifs (ballons de football, kits bleus et grenats, etc.). Les supporters pourront également retrouver des sonneries personnalisées, comme l’hymne du FC Barcelone ou l’ambiance sonore des stades. Cette édition spéciale disposera du fameux Zoom hybride 10x et de son mode photo d’action ainsi que l’Ultra Night Mode 2.0 pour filmer de nuit.

L’OPPO Reno FC Barcelone Edition sera disponible à partir du 26 juillet chez Cdiscount au prix de 899 euros.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Notre test du Oppo Reno 10x Zoom

Le Reno 10x Zoom au meilleur prix