Spotify : toutes les chansons iconiques de Disney regroupées dans un hub

Audio

Par Remi Lou le

Vous en aviez assez de Libérée Délivrée ? Détenteurs d’un compte Spotify, préparez-vous à la subir à nouveau sur la route des vacances, car Spotify et Disney viennent de nouer un partenariat afin de regrouper les chansons iconiques de la firme dans un hub. 

Spotify vient d’annoncer avoir conclu un partenariat avec Disney afin de créer un hub dédié aux classiques du célèbre studio. Plus que les chansons iconiques des dessins animés de la firme, c’est toutes les musiques des licences de Disney qui sont désormais accessibles sur Spotify, des musiques de Star Wars en passant par Pixar ou encore Marvel.

Le Roi Lion en vedette.
Capture d’écran Spotify

Si Spotify s’est décidé à nouer un partenariat avec Disney, c’est notamment parce que leurs chansons rencontrent un franc succès sur la plateforme. Le service de streaming suédois a révélé que plus de 2 milliards de minutes de musique Disney ont été streamées par ses utilisateurs cette année. Parmi les chansons les plus populaires, on retrouve bien sûr Libérée Délivrée de La Reine des Neiges, mais aussi A Whole New World du dernier live action Aladdin.

Bien sûr, ce partenariat n’est pas anodin, dans la mesure où Spotify était déjà un partenaire de choix de la plateforme Hulu, désormais détenue majoritairement par la firme aux oreilles de Mickey. Par le passé, Spotify et Hulu avaient en effet proposé des abonnements cumulés à prix cassé afin d’attirer davantage d’abonnés. Le hub devrait être mis à jour régulièrement en fonction des nombreuses sorties de Disney. Cette fin d’année devrait être particulièrement chargée en musique, avec le remake du Roi Lion actuellement au cinéma, et notamment le prochain Star Wars et la suite de la Reine des Neiges cet hiver.