Au Comic-Con, Marvel annonce le calendrier de la Phase 4 et le retour de Blade

Cinéma

Par Olivier le

Durant le Comic-Con de San Diego, Marvel n’a pas été avare d’annonces spectaculaires couvrant la phase 4 de son univers cinématographique.

Le dernier film de la phase 3 ayant été Spider-Man : Far from Home, Marvel se devait de lever une plus grande partie du voile sur la suite, c’est à dire la phase 4 ! La présentation de cette nouvelle séquence du MCU s’est articulée autour d’une dizaine de films pour le cinéma et de séries TV pour Disney+, le service de streaming de Disney. Mais d’autres films et séries vont également y trouver une place.

Un calendrier bien chargé

Il y aura du beau linge, à commencer par Black Widow prévu dans les salles le 1er mai 2020. Suivra à l’automne la série Falcon and the Winter Soldier, puis les films The Eternals le 6 novembre 2020 et Shang-Chi and The Legend of the Ten Rings le 12 février 2021.

La série WandaVision prendra le relais au printemps 2021, suivie par Doctor Strange and the Multiverse of Madness le 7 mai 2021. Le série Loki puis la série animée What If ? occuperont l’écran respectivement au printemps et à l’été de la même année, puis une nouvelle série Hawkeye (automne), et enfin Thor: Love and Thunder le 5 novembre 2021.

Un projet additionnel et inattendu a été annoncé par Kevin Feige, le grand architecte du MCU : il s’agit de Blade, qui aura dans le rôle-titre rien moins que Mahershala Ali. À noter que la série What If ?, la première animée dans le cadre de Marvel Studios, ne sera pas canon et pour cause puisqu’elle illustrera des événements qui ne se sont pas déroulés dans le MCU. Par exemple : que se serait-il passé si Loki avait trouvé le marteau de Thor ? Les amateurs de comics connaissent bien ce genre de proposition alternative…

Bon nombre des acteurs du MCU donneront d’ailleurs de la voix pour cette série originale. D’autres projets sont dans les cartons comme les suites de Black Panther, de Captain Marvel, des Guardians of the Galaxy… et aussi des reprises des X-Men et des Quatre Fantastiques. Il faudra maintenant attendre la conférence D23 de Disney pour en savoir plus sur cette phase 4.

Source: Marvel

Une réponse à “Au Comic-Con, Marvel annonce le calendrier de la Phase 4 et le retour de Blade”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *