Galaxy Fold : voilà les modifications apportées pour une sortie officielle en septembre

Smartphone

Par Remi Lou le

Après avoir reporté son smartphone pliable au printemps, quand des problèmes se sont révélés chez plusieurs testeurs américains, Samsung annonce officiellement avoir terminé les modifications du Galaxy Fold. Il sera commercialisé en septembre.

L’histoire du premier smartphone pliable de Samsung n’a pas été de tout repos. Sa sortie était initialement prévue au printemps. Mais les premiers tests américains du smartphone ont révélé divers problèmes de conception, poussant la firme sud-coréenne à revoir sa copie. Depuis, plus de nouvelles, malgré d’innombrables rumeurs indiquant une sortie cet été. Cette fois, c’est officiel, le Samsung Galaxy Fold a une date de sortie, et ce sera pour septembre.

Le Galaxy Fold est prêt

Dans un billet de blog, Samsung a indiqué que la nouvelle version de son smartphone pliable sera commercialisée à la rentrée. La marque a également dévoilé les modifications apportées au Galaxy Fold.

  • Le film de protection de l’écran a été étendu, et il ne peut plus être retiré par l’utilisateur (ce film avait été retiré par plusieurs testeurs américains, entraînant la casse de l’écran).
  • La charnière a été renforcée à l’aide de nouvelles protections situées en bas et en haut, ce qui évitera l’intrusion de particules et autres poussières pouvant endommager l’écran.
  • La dalle a été renforcé au moyen de couches de métal placées sous l’écran.
  • L’espace entre les deux parties de la charnière a été réduit.
Visuel du constructeur de l’ancienne version (en haut) face à la nouvelle version (en bas) relayé par The Verge

Étant donné que la grande majorité des problèmes rencontrés sur la première version du Galaxy Fold étaient dus au fait que les journalistes américains avaient retiré le film de protection situé sur la dalle, rendre son retrait impossible devrait logiquement drastiquement diminuer les problèmes. Malgré tout, d’autres soucis n’étaient pas liés à ce fameux film, mais plutôt à la charnière, elle aussi renforcée. Est-ce que cela suffira à assurer une résistance quotidienne au premier smartphone pliable de Samsung ? Il conviendra d’attendre les premiers retours des utilisateurs à sa sortie. À noter que le modèle que nous avons testé plusieurs semaines au printemps n’a pas rencontré le moindre problème.

Samsung a indiqué que le Galaxy Fold sortira en septembre, mais n’a pas précisé la date exacte du lancement, ni quels pays seront concernés. Samsung a seulement précisé que le Fold sortira en premier dans les marchés sélectionnés, et si cela reste les mêmes que pour le premier lancement, la France devrait en faire partie. En ce qui concerne le prix, Samsung a également indiqué qu’il restera similaire à celui affiché au printemps, soit 1 980 dollars, et certainement 2 020 euros en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *