Star Wars : un indice sur les origines de Rey dévoilé à l’occasion d’une fuite ?

Cinéma

Par le

Une image ayant apparemment fuité sur Reddit représente une frise chronologique sur la vie de Rey. Ce document comporte un détail qui confortera certains fans dans leurs théories.

Le moins que l’on puisse dire de la nouvelle trilogie Star Wars, c’est que Rey est un personnage extrêmement mystérieux. Récemment, un mystérieux document a fuité sur Reddit : il semblerait bien qu’il s’agisse d’une frise chronologique sur son histoire.

Posté sur Reddit par themandalorianwolf

Un élément de langage dans le premier point de cette frise, en particulier, a attiré l’attention de nombreux observateurs.

Abandonnée. Une petite Rey regarde, impuissante, un vaisseau l’abandonner sur la planète inconnue de Jakku.

Cela signifierait donc que Rey serait née sur une autre planète, puis abandonnée par ceux que l’on imagine être ses parents. Une idée cohérente avec la scène où elle touche pour la première fois le sabre laser de Luke Skywalker : elle est ensuite prise d’une vision où elle se revoit enfant, abandonnée dans le désert.

Cela jette cependant le doute sur une déclaration de Kylo Ren, qui explique à Rey que ses parents sont morts et enterrés dans une tombe de fortune dans le désert de Jakku après l’avoir vendue. D’après la vision de Rey, il semble clair qu’elle a effectivement été vendue, mais pour quelle raison ? Et s’ils l’avaient abandonnée ici, à quelle occasion seraient-ils revenus y mourir ?

Une fuite qui va dans le sens d’une théorie existante

Surtout, cela pose la question du lieu de naissance de Rey. Où a-t-elle passé ses premières années, sinon sur Jakku ? Tout cela semble apporter de l’eau au moulin des défenseurs d’une théorie qui a fleuri après la sortie de The Force Awakens, qui stipule qui Rey serait ni plus ni moins que la fille… d’Obi-Wan Kenobi, rien que ça.

Il y a quelques arguments qui en font une théorie séduisante. Premièrement, on ne sait rien de ce qu’Obi-Wan a fait de son temps entre les épisodes 3 et 4, la possibilité est donc bien réelle. Ensuite, Rey utilise également la Force pour manipuler l’esprit de stormtroopers, à la manière du vieux jedi dans l’épisode 4. Et surtout, pendant la scène où elle touche le fameux sabre laser, on entend distinctement Obi-Wan dire “Rey… these are your first steps” (“ce sont tes premiers pas”)., ce qu’a confirmé J.J. Abrams à Entertainment Weekly.

Bien sûr, il ne s’agit que d’une théorie, au milieu de nombreuses autres dont celle qui fait de Rey une Skywalker plutôt qu’une Kenobi. Ces rumeurs continueront sans aucun doute d’aller bon train jusqu’à ce qu’une réponse définitive soit apportée !

Source: Esquire