Fossil présente sa cinquième génération de smartwatches, sous Google Assistant

Gadget

Par Henri le

Cela fait déjà un moment que Fossil propose des smartwatch élégantes et fonctionnelles. La marque vient de présenter sa nouvelle génération, et elle est plutôt prometteuse.

Le smartwatches se sont largement démocratisées, et le nombre de références a explosé depuis quelques années. Fossil propose depuis un bon moment des modèles au look épuré, profitant des dernières avancées dans le domaine, compatibles avec iOS et Android.

Sa cinquième génération conserve un design très agréable à l’œil, et embarque la dernière version de Wear OS par Google. Elle fonctionne notamment grâce à un Snadragon Wear 3100, couplé à 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage. On apprécie la présence d’une puce NFC, qui va permettre d’utiliser Google Pay et simplifier vos règlements de manière générale. L’OS fonctionne grâce à un astucieux système de tuile qui rend l’expérience plus agréable, et permet de vérifier vos infos en un clin d’œil.

Elle est également compatible avec Google Assistant, et vous permet de répondre à vos appels directement au poignet. Elle pourra ainsi vous indiquer le temps qu’il fait dehors où répondre à vos interrogations sur le sens de la vie. Elle ne craint pas la pluie ni même l’immersion puisqu’elle est waterproof jusqu’à 30 mètres de profondeur. Le capteur cardiaque est également plus précis qu’auparavant. L’altimètre, l’accéléromètre, le GPS et le gyroscope répondent toujours au rendez-vous.

Fossil met également en avant des nouveaux modes de « batterie intelligente ». On ne connait pas le nombre exact de mAh de l’accumulateur, mais la firme explique qu’elle tiendra sans problème la journée. C’est en effet un des points cruciaux sur lesquelles les smartwatch tentent de s’améliorer. Le chargeur magnétique permet néanmoins de la recharger à 80 % en 50 minutes. Un modèle qui nous plaît bien !