Un iPhone et un iPad pliable d’ici les deux prochaines années ?

Apple

Par Remi Lou le

Dans une note d’UBS adressée à ses investisseurs, les analystes prévoient le lancement d’un iPad pliable en 2020, suivi d’un iPhone pliable en 2021. Selon une enquête réalisée par leurs soins, l’intérêt des utilisateurs de produits Apple pour un smartphone pliable serait énorme, certains allant jusqu’à envisager de débourser 600$ en plus pour s’en procurer un.

Concept d’iPhone pliable imaginé par Roy Gilsing et relayé par la chaine YouTube @ConceptsiPhone

Il est à peu près certain que la plupart des constructeurs sont actuellement en train de préparer un smartphone pliable. Alors qu’on attend toujours le Galaxy Fold de Samsung, attendu au tournant pour la rentrée après avoir été retardé en fonction de problèmes de conception, et son concurrent direct, le Huawei Mate X, ce nouveau type de form factor devrait certainement déferler sur le marché au courant de l’année prochaine.

Et Apple, dans tout ça ? Le constructeur californien reste toujours très discret sur la conception de ses nouveaux produits, mais il semblerait logique que la Pomme ait déjà un iPhone pliable dans ses cartons. Selon les analystes d’UBS, Apple pourrait tout d’abord rendre son iPad pliable avant l’iPhone, tout comme le suggéraient plus tôt cet été des analystes d’IHS Markit. Selon UBS, l’iPad pliable devrait être lancé dès 2020, avant un iPhone pliable prévu pour 2021.

Les utilisateurs d’iPhone pourraient mettre 600$ supplémentaires pour un modèle pliable

Reste la question du prix. Déjà qu’Apple n’est pas particulièrement réputé pour ses prix bas, un tel dispositif pourrait bien faire (encore) grimper la facture. À titre de comparaison, Samsung vend son Galaxy Fold à 2000$, quant le Huawei Mate X sera facturé 2299$. Bien sûr, les prix sont amené à baisser au fur et à mesure que les appareils pliables se multiplieront sur le marché, mais ce type de produit restera très onéreux. UBS a ainsi sondé des utilisateurs d’iPhone pour savoir jusqu’où ils seraient prêts à aller pour obtenir un smartphone pliable de la Pomme. Ainsi, 35% des sondés ont démontré un intérêt élevé pour un tel produit, et ceux-ci ont indiqué être prêts à débourser jusqu’à 600 dollars supplémentaires pour acquérir un iPhone pliable.

Malgré tout, la firme de Cupertino attend très certainement de cerner l’intérêt pour un tel produit en regardant le parcours de Samsung avec son Galaxy Fold, et ses prochains appareils pliables à venir. Pour l’heure, le smartphone pliable reste un défi technologique, puisque même Samsung s’y est cassé les dents avec son Galaxy Fold, jusqu’à admettre que le lancement du smartphone pliable était précipité. Patience…

Une réponse à “Un iPhone et un iPad pliable d’ici les deux prochaines années ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *