Logitech sort un combo clavier-souris silencieux

Gadget

Par le

Logitech présente un nouveau combo clavier-souris compact et silencieux, qui s’adresse aux amateurs de silence ou aux espaces de travail partagés.

Si vous travaillez dans un bureau, en particulier en open-space, il vous est certainement arrivé d’être exaspéré par le bruit incessant d’une armée de collègues qui maltraitent frénétiquement leurs claviers mécaniques… et par la même occasion, vos pauvres oreilles. Car si ces claviers sont pratiques, confortables et fiables, ils ont une caractéristique qui peut parfois pousser les plus misophones d’entre nous jusqu’à la syncope pure et simple.

Si vous vous reconnaissez dans ce paragraphe et que le seul son de la vidéo ci-dessus a suffi à vous donner des envies de meurtre, voici une bonne nouvelle : Logitech a pensé à vous avec son nouveau combo clavier/souris, le MK470 Slim Combo.

Ce clavier plutôt élégant et original, avec ses coins très arrondis, devrait trouver sa place sur bon nombre de bureaux. Mais son principal argument n’a rien à voir avec l’esthétique : il est à chercher du côté fonctionnel. En effet, Logitech présente son clavier comme étant extrêmement silencieux (90% de bruit en moins par rapport à un clavier traditionnel, d’après le fabricant). Il en va de même pour la souris. Cet ensemble s’adresse donc en priorité à des espaces de coworking, où l’utilisation simultanée de claviers mécaniques par plusieurs collègues en même temps peut créer un bruit de fond ininterrompu et très agaçant, de ceux qui peuvent vous empêcher de vous concentrer. Fini, les migraines à chaque fin de journée !

On peut aussi imaginer qu’il puisse s’adresser à ceux qui ne supportent pas de s’entendre taper. On ne peut pas s’empêcher de trouver cet argument curieux, quand on sait l’importance du retour sonore dans la synchronisation des doigts pour la frappe.

Un clavier compact des plus classiques

Mis à part cet argument sonore, le MK470 est un combo clavier/souris plutôt classique. Les deux fonctionnent sans fil via un simple adaptateur USB 2,4GHz. On regrettera l’absence de port USB supplémentaire sur la tranche du clavier, petit bonus toujours appréciable. Le fabricant revendique une expérience de frappe semblable à celle d’un ordinateur portable avec ses mécanismes ciseaux. Pour le meilleur et pour le pire : cela nous laisse penser que la course devrait être très courte (peut-être pas aussi courte qu’un MacBook, tout de même), et la frappe assez molle. Une bonne nouvelle pour ceux qui tapent sur des claviers de laptops au quotidien, un peu moins pour ceux qui sont habitués aux claviers classiques.

Autrement, il s’agira d’un clavier plutôt classique qui embarque un pavé numérique et une touche fonction dans un format relativement compact. L’alimentation est assurée par deux piles AAA pour le clavier, et une pile AA pour la souris.Le MK470 est disponible dès maintenant au prix de 49,99€. A noter que la souris est disponible à l’unité, pour 24,99€.