Box-office US : Dora se fait chiper le succès, Fast & Furious prend de la vitesse

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

Cette semaine, le box-office américain fait le plein d’adrénaline, avec Fast & Furious : Hobbs & Shaw qui campe en première place. De son côté, Dora et la Cité perdue a du mal à toucher le jackpot. 

Dora
Crédits Paramount

Malgré un démarrage bien en dessous des derniers films de la franchise, et des résultats en perte de vitesse, Fast & Furious : Hobbs & Shaw conserve sa première place au podium du box-office US, avec 25,4 millions de dollars de recette enregistrés cette semaine. Un joli score qui permet au film de David Leitch d’atteindre la première place du classement hebdomadaire, mais qui ne lui suffit pas à dépasser Le Roi Lion en termes de recettes cumulées. Il faut dire que même avec une troisième place au classement pour le live-action Disney qui culmine à 20 millions de dollars de recettes pour sa quatrième semaine d’exploitation, les aventures de Simba, Timon et Pumbaa perdent une place au classement, mais peuvent se targuer de dépasser les 473 millions de dollars cumulés, contre seulement 108,5 pour Hobbs & Shaw. 

Loin derrière Fast & Furious, on retrouve en deuxième position l’angoissant Scary Stories to tell in the Dark. Le film horrifique du réalisateur André Ovredal s’offre un démarrage correct à 20,8 millions de dollars dans 3135 salles pour sa première semaine de diffusion. Derrière le trio de tête, on retrouve finalement Dora et la Cité perdue, qui cumule seulement 17 millions de dollars de recettes pour sa première semaine. Les aventures de la jeune exploratrice peinent définitivement à convaincre, puisque l’adaptation du célèbre dessin animé fait à peine mieux que Once Upon a Time… In Hollywood, qui signe une troisième semaine à 11,6 millions de dollars de bénéfices. Une chute de deux places au classement pour dernier long-métrage de Tarantino, qui lui permet tout de même de faire mieux que Les Huit Salopards et Inglorious Basterds, qui à la même période, cumulaient respectivement 41,5 et 95,1 millions de dollars de recettes. 

7 réponses à “Box-office US : Dora se fait chiper le succès, Fast & Furious prend de la vitesse”

  1. « qui permet au film de David Leitch d’attendre la première place du classement »

    Je connais ce site depuis environs 10 ans, autant avant je ne faisais pas attention à ce genre de détail ou limite je m’en cognais, mais ça fait quelques temps maintenant que, de mon point de vu, les articles sont « fini à la pisse » pour être cru. C’est dommage, je commence à me tourner vers d’autres sites, plus sérieux dans l’écriture et la recherche d’infos, quitte à payer un abonnement pour certains car j’estime qu’ils le mérite. 
    Mettez vous à la place des personnes qui vous suivent depuis longtemps (et même des nouveaux arrivants), voir des erreurs grossières sur pratiquement chaque article ou alors le fait que ce soit juste un copier coller (mais pas trop pour pas que la maîtresse le voit) d’un autre article qu’on a vu sur le fil google actu de notre smartphone…

    J’étais de ceux qui désactivaient ADblock pour votre site, je me disais que tout travail mérite salaire, même si j’ai horreur de certaines pubs notamment les vidéos en plein milieu d’un article. Mais je ne sais même plus si on peut parler de boulot pour ce site aujourd’hui. A la limite les events tech que vous couvrez parfois ouais, aller, mais sinon le reste… Voilà, prenez le comme vous voulez après, mais je pense qu’il y a une remise en question à opérer au niveau de la rédaction (si on peut encore qualifier ça en tant que tel). Mais bon, j’imagine que les 7,5 millions de visiteurs mensuel vous permettent de vous en lustrer l’asperge de l’avis de la minorité qui demande des articles de qualité sur les sujets high-tech.
    Aller bisou, peut-être qu’un jour vous repasserez dans la barre des favoris sur mon navigateur.

  2. Je suis complètement d’accord avec Hohenheim, aujourd’hui, si je vais sur JDG, c’est plus par habitude qu’autre chose. Je suis preneur si vous avez des bon sites à me recommander.

  3. Oui, mais c’est toujours instructif de contempler la médiocrité s’exprimer.
    La seule raison pour laquelle je viens consulter encore ce site.
    C’est de la détente pure et de l’inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *