Box-office US : Dora se fait chiper le succès, Fast & Furious prend de la vitesse

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

Cette semaine, le box-office américain fait le plein d’adrénaline, avec Fast & Furious : Hobbs & Shaw qui campe en première place. De son côté, Dora et la Cité perdue a du mal à toucher le jackpot. 

Dora
Crédits Paramount

Malgré un démarrage bien en dessous des derniers films de la franchise, et des résultats en perte de vitesse, Fast & Furious : Hobbs & Shaw conserve sa première place au podium du box-office US, avec 25,4 millions de dollars de recette enregistrés cette semaine. Un joli score qui permet au film de David Leitch d’atteindre la première place du classement hebdomadaire, mais qui ne lui suffit pas à dépasser Le Roi Lion en termes de recettes cumulées. Il faut dire que même avec une troisième place au classement pour le live-action Disney qui culmine à 20 millions de dollars de recettes pour sa quatrième semaine d’exploitation, les aventures de Simba, Timon et Pumbaa perdent une place au classement, mais peuvent se targuer de dépasser les 473 millions de dollars cumulés, contre seulement 108,5 pour Hobbs & Shaw. 

Loin derrière Fast & Furious, on retrouve en deuxième position l’angoissant Scary Stories to tell in the Dark. Le film horrifique du réalisateur André Ovredal s’offre un démarrage correct à 20,8 millions de dollars dans 3135 salles pour sa première semaine de diffusion. Derrière le trio de tête, on retrouve finalement Dora et la Cité perdue, qui cumule seulement 17 millions de dollars de recettes pour sa première semaine. Les aventures de la jeune exploratrice peinent définitivement à convaincre, puisque l’adaptation du célèbre dessin animé fait à peine mieux que Once Upon a Time… In Hollywood, qui signe une troisième semaine à 11,6 millions de dollars de bénéfices. Une chute de deux places au classement pour dernier long-métrage de Tarantino, qui lui permet tout de même de faire mieux que Les Huit Salopards et Inglorious Basterds, qui à la même période, cumulaient respectivement 41,5 et 95,1 millions de dollars de recettes.