Le Mate 30 de Huawei offrirait la recharge sans fil la plus rapide

Smartphone

Par Olivier le

La recharge filaire a encore de beaux jours devant elle en raison de la vitesse à laquelle cette technologie peut remplir une batterie. Mais la recharge sans fil est de plus en plus performante.

Huawei s’apprête d’ailleurs à frapper un grand coup dans ce domaine. Selon un listing provenant de la FCC américaine, le constructeur chinois prévoit une base de recharge sans fil d’une puissance de 30 watts pour le Mate 30.

Un chargeur ultra rapide

Le futur Mate 30 et sa déclinaison Pro seront officiellement présentés le 19 septembre. En plus des smartphones à proprement parler, Huawei devrait aussi présenter des accessoires, dont ce Wireless Charging Pad. Il ne sera peut-être pas possible d’atteindre les 30 watts, mais on pourrait au moins compter sur 25 watts comme l’annonçait une rumeur récente.

Cette performance est à comparer avec la recharge sans fil du Galaxy Note10, déjà très rapide avec ses 20 watts. Huawei s’apprêterait donc à faire mieux que Samsung… Il sera intéressant de savoir si le futur smartphone intégrera la recharge inversée et si oui, quelle en sera la vitesse, sachant que celle du flagship de Samsung est compatible Fast Charge.

Pour la recharge rapide filaire, le Mate 30 devrait offrir du 40 watts, ce qui est déjà très confortable. L’appareil multiplierait les atouts : on s’attend en effet à un SoC Kirin 990, deux modules photos aux dos de 40 mégapixels avec un capteur temps de vol, un écran AMOLED et une batterie d’une capacité de 4.200 mAh.

Source: XDA