Huit smartphones avec Pokémon GO au volant

Jeux-Video

Par Olivier le

S’il y a bien une chose à ne pas faire en voiture, c’est bien de jouer à Pokémon GO. C’est même un des messages de prévention qui apparait au lancement du jeu…

Visiblement, le message n’est jamais apparu pour cet automobiliste de Seattle, qui a même décidé d’aller encore plus loin puisqu’il jouait à Pokémon GO sur… huit smartphones (!).

Gare aux distractions !

Les policiers de l’État de Washington ont eu une surprise en arrêtant cet automobiliste un soir, alors qu’il roulait sur le bas-côté d’une autoroute à l’heure de pointe. Sur le siège passager se trouvait en effet un bloc de mousse contenant huit smartphones, chacun ouvert sur une session de Pokémon GO.

Malgré les circonstances plus que louches, l’automobiliste féru de Pokémon n’a pas reçu d’amende : les policiers ne l’ont pas attrapé en flagrant délit de conduite avec son bloc de smartphones devant le volant. Et heureusement d’ailleurs, on voit mal comment il peut rester maître de son véhicule avec tous ces appareils sous le nez…

Malgré tout, il est possible qu’il roulait sur le bas côté dans l’espoir d’attraper un Pokémon… Les policiers lui ont tout de même donné un avertissement, étant donné qu’il n’y avait pas de situation d’urgence nécessitant de se déporter sur le côté de la route. Ils ont également demandé au conducteur de ranger ses téléphones à l’arrière pour éviter toute distraction.

Source: Kotaku