Musclor débarque sur Netflix dans une nouvelle minisérie animée

Série

Par Amandine Jonniaux le

C’est pendant une conférence donnée au Power-Con en Californie il y a quelques jours que l’acteur et réalisateur Kevin Smith a confirmé l’arrivée d’une nouvelle série d’animation basée sur les aventures du célèbre Musclor sur Netflix. 

He man / Musclor
Crédits Mattel

He-man, plus connu dans les pays francophones sous le nom de Musclor est un personnage imaginé par Mattel au début des années 1980. À l’époque, l’homme le plus fort de la l’univers est un simple jouet articulé, mais son succès est tel, qu’en 1983, les péripéties des Maîtres de l’univers sont adaptées en dessins animés. 35 ans plus tard, c’est finalement sur Netflix que le Prince d’Eternia reviendra pour de nouvelles aventures. Confirmé par Kevin Smith lors du Power-Con qui se tenait il y a quelques jours en Californie, puis par la plateforme de streaming, le projet devrait prendre la forme d’une minisérie animée, baptisée Master of the Universe Revelation, qui reprendra certaines intrigues non résolues du show des années 1980 imaginé par Mattel et créé par Lou Scheimer. 

Pensée comme “une histoire épique de ce que pourrait être l’ultime bataille entre Musclor et Skeletor” selon son réalisateur Kevin Smith, la série pourra compter sur une solide équipe créative, puisqu’on retrouvera notamment les scénaristes Eric Carrasco (Supergirl), Tim Sheridan (Reign of the Supermen) ou encore Marc Bernardin (Alphas). Si le show sera produit par Mattel TV, c’est Rob David qui sera en charge du projet en tant que producteur exécutif. Le vice-président de Mattel TV, à qui l’on doit notamment Musclor : The Eternity War a ainsi déclaré, dans des propos relayés par The Hollywood Reporter : “Les Maîtres de l’univers a été un phénomène culturel pour des générations. (…) Les fans de la franchise attendaient la suite des aventures des personnages, et Kevin Smith est le partenaire idéal pour développer cette série sur Netflix”. À noter qu’il faudra sans doute patienter encore un peu pour découvrir la suite des aventures de Musclor et Skeletor. Si le projet semble bel et bien lancé, aucune date butoir n’a encore été confirmée.