Star Wars : The Rise of the Skywalker dévoile un trailer nostalgique et énigmatique pendant le D23

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

Le nouvel opus de Star Wars a présenté ce week-end un trailer particulièrement intrigant à l’occasion du D23. L’occasion de revoir quelques images cultes de la saga, et de soulever de nouvelles questions. 

Crédits : Capture Youtube

C’est pendant la biennale D23 que Disney a dévoilé les nombreux projets de ses différentes franchises pour les mois et les années à venir. Parmi les révélations les plus attendues par les fans, on attendait évidemment Star Wars : The Rise of the Skywalker, qui a présenté de nouvelles images inédites et particulièrement intrigantes. En plus d’une première affiche officielle, on a ainsi pu découvrir en vidéo une toute bande-annonce inédite de plus de deux minutes qui n’a pas déçu les fans.

C’est d’abord sur fond de nostalgie ambiante que s’est ouvert le trailer de Star Wars : The Rise of the Skywalker. Pour cet ultime épisode de la série débutée en 1977, on retrouve ainsi quelques images emblématiques d’Anakin avant sa transformation, ou encore d’Obi-wan et de Yoda. Han Solo est également présent, tout comme Leia, interprétée par Carrie Fisher. Décédée après le tournage des Derniers Jedi, l’intégration de l’actrice dans l’épisode XI aura été particulièrement éprouvante, comme le révélait le réalisateur du film JJ Abrams et Kathleen Kennedy, la productrice de Lucasfilm ce week-end pendant le D23.

Crédits Lucasfilm / Disney

Mais c’est bien pour découvrir du contenu inédit que les fans de la saga Star Wars s’étaient mobilisés. Sombres et inquiétantes, les images les plus marquantes de la vidéo présentée ce week-end par Disney resteront sans doute cette scène surréaliste, où on découvre une Rey encapuchonnée et armée de l’emblématique double sabre laser rouge qui n’est pas sans rappeler celui de Darth Maul. L’apprentie Jedi va-t-elle passer du côté obscur de la force ? On a encore du mal à y croire. Pourtant, il n’y a pas que ce détail qui soulève son lot de questions : au moment où la jeune femme dégaine son sabre, on entend la respiration iconique de Dark Vador, ainsi que la voix de l’Empereur Palpatine qui menace : « Ton périple touche à sa fin ». Rendez-vous en décembre pour avoir le fin mot de l’histoire.