OnePlus 7T : Une partie des caractéristiques techniques dévoilée

Smartphone

Par le

Quelques caractéristiques du OnePlus 7T ont fuité sur Twitter. L’occasion de se faire une première idée des entrailles de la bête.

©OnLeaks & Pricebaba

Le jeune Ishan Agarwal, relayé par Les Numériques, a publié une bonne partie de ce qu’il présente comme la fiche technique du futur OnePlus 7T. D’après lui, l’appareil sera équipé d’une dalle AMOLED de 6,55 pouces en 2050*1080, avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. A noter l’encoche en forme de goutte, plutôt réussie mais dont on imagine qu’elle déclenchera immanquablement quelques réactions épidermiques. Il sera également équipé de ce qui se fait de mieux en termes de SoC (system on chip) à l’heure actuelle, à savoir un Snapdragon 855+ au GPU sensiblement dopé par rapport au Snapdragon 855 standard. Il embarquera également 8 Go de mémoire vive. Dans l’ensemble, on devrait donc avoir affaire à une machine très performante, à même de satisfaire les joueurs exigeants mais en restant sur le segment des appareils généralistes, contrairement au ROG Phone II par exemple.

Niveau stockage, l’appareil devrait disposer de 128 à 256 Go et être alimenté par une batterie de 3800 mAh qui devrait assurer une autonomie décente malgré des specs plutôt musclées. A l’arrière, on devrait trouver trois capteurs photos: un de 48 MPx, un de 16 MPx et un de 12 MPx. A l’avant, on devrait trouver une caméra de 16 MPx. Agarwal fait également mention, d’un “960 FPS 10 Sec. SlowMo”, dont on imagine qu’il s’agit d’un mode ultra slow-mo. L’appareil embarquera également un mode grand-angle et un mode nuit, désormais standard. Une belle panoplie qui devrait laisser de la place à la créativité de chacun.

Les OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro devraient être présentés officiellement le 26 septembre prochain, date à laquelle nous serons fixés sur la fiabilité de cette fuite. Mais si ces caractéristiques techniques sont validées, il devrait s’agir d’un bel appareil, musclé et polyvalent. Et comme toujours, il devrait bénéficier de l’excellent OxygenOS, l’une des surcouches les plus appréciées du marché.