IFA 2019 : Huawei FreeBuds 3, comme les AirPods mais avec la réduction de bruits

Audio

Par Anh Phan le

Huawei profite de l’IFA pour aussi annoncer ses nouveaux écouteurs totalement sans-fil, les FreeBuds 3. S’ils reprennent bien évidemment une inspiration des AirPods d’Apple, ils apportent maintenant la réduction de bruits.

On en change pas une formule qui marche, hein ? Huawei vient donc d’annoncer à l’IFA 2019 ses nouveaux écouteurs totalement sans-fil (true wireless pour les intimes), les FreeBuds 3. Et si on veut bien faire les choses, ce sont les Huawei FreeBuds 3 True Wireless Stereo. On va se limiter aux FreeBuds 3 et oui, on a compris que le design des AirPods plait au grand public d’où cette très très très forte inspiration Américaine. L’avantage d’un tel produit, c’est qu’ils pourront sortir n’importe quand et sans subir une quelconque intervention de Trump !

Disponible en version blanc ou noir, les FreeBuds 3 se distinguent de la concurrence en proposant la réduction de bruits active, comme les très récents Sony WF-1000X Mark 3. On est curieux de voir à cause de son design ouvert et non intra comme les Sony. Sur le salon, cela marchait plutôt bien et on était assez surpris d’un tel résultat. Il suffisait de double-taper sur l’oreillette gauche pour activer ou non la réduction de bruits. Mais ce n’est pas toujours puisque ces FreeBuds 3 intègrent une puce Kirin A1, un peu comme la puce  H1 sur les AirPods d’Apple. Le Kirin A1 permet ainsi de gérer le Bluetooth et une meilleure connection avec les smartphones. Cela se traduit par une connection du smartphone directement aux deux écouteurs et non plus à un seul des deux écouteurs (qui faisait donc le pont avec l’autre écouteur). Et enfin, on notera également le support du BT-UHD, un codec avec une bande passante deux fois plus grande que le LDAC par exemple !

Pas de prix encore. On regrette juste cette inspiration trop américaine à notre goût. Heureusement qu’il y a la version noire pour rattraper tout cela.